Le projet associatif à la Une du Phil’ de l’info 3

Couverture du Phil' de l'info 3

Si la Société Philanthropique est mobilisée depuis plusieurs mois par l’épidémie de la Covid-19, la vie associative ne s’est pas arrêtée pour autant. Deux grands chantiers initiés l’an dernier ont ainsi été menés à terme au premier semestre 2020 : l’élaboration du Plan 2024 du Projet associatif et la refonte du logo associatif. Ils constituent le sujet du dossier central du Phil’ de l’info paru fin octobre et diffusé auprès de 1 200 salariés de l’association.

A quoi sert le Projet associatif ? “Il s’agit du document le plus important pour la vie de l’Association. Il structure son activité sur plusieurs années, explique Louis de Montferrand, Président de la Société Philanthropique, dans les pages du Phil’ de l’info. Tous les quatre ans, (…) nous faisons le bilan de toutes les actions menées par l’Association dans le cadre du précédent projet. Puis nous réfléchissons à ce qui pourrait être fait en plus ou en mieux. Enfin, nous proposons de
grandes orientations pour les quatre années suivantes. Celles-ci (…) doivent tous nous inspirer et se traduire en actions nouvelles dans tous les services.

Autres sujets…

Parmi les autres sujets développés dans les pages du journal de la Société Philanthropique : une interview de Nabil Khalifa, animateur au CHRS Mérice, le portrait de Rémi Mansard, responsable administratif et juridique des Foyers d’étudiants et jeunes actifs et des Logements à vocation sociale, une page Repères sur le Centre Médico-Psychologique de la rue Championnet (Paris 18ème) ou encore le point sur la nouvelle messagerie associative.

Le Phil’ de l’info n°3 est en téléchargement ici.