Chiffres clés

Fondée en 1780, la Société Philanthropique est une association reconnue d’utilité publique depuis 1839 qui œuvre dans l’action sociale.

Elle gère aujourd’hui 42 établissements et services représentant plus de 3 300 places et emploie environ 1 700 salariés pour soutenir des personnes en difficultés. Ces structures s’adressent à quatre publics prioritaires : les personnes handicapées, les femmes en difficulté, les personnes âgées, les enfants et les adolescent. A cela s’ajoute les domaines de la santé et du logement. Ces activités sont financés par les pouvoirs publics à environ 85% et fonctionnent en gestion propre pour les autres activités.

L’association est avant tout au service de personnes rendues vulnérables par le grand âge, par le handicap physique ou mental ou par la précarité sociale.

Au 31 décembre 2023, l’index égalité professionnelle entre les hommes et les femmes atteint le score de 94 points sur 100

Tableau index egalite professionnelle – mars 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo de la Société Philanthropique

La Société Philanthropique en chiffres (2019)

0 Lits et places
0 Bénéficiaires
0M€ Dépenses de fonctionnement
0 Salariés
A la Société Philanthropique

Evénements et actualités

La kinésithérapie intensive, une nouvelle approche à l’IEM de Bailly

Depuis quelques mois, de nombreux établissements sanitaires organisent pour les enfants paralysés cérébraux des entraînements intensifs. Les recommandations de bonne pratique de l’HAS de décembre 2021 soutiennent ces entraînements intensifs, en particulier la méthode HABIT’ILE (« Hand and Arm Bimanual Intensive Therapy Including Lower Extremities »), avec un fort niveau de preuve. Un certain nombre de centres organisateurs ont perçu des financements de la part des ARS.

Le futur est à la Résidence Marthe-Andrée Lucas

Depuis quelques semaines, une nouvelle aventure a débuté pour les résidents de la Résidence Marthe-Andrée Lucas  (Neuilly-Sur-Seine) : l’atelier de Réalité Virtuelle. Cet atelier est animé par un jeune lycéen, Mathieu, qui s’est porté bénévole pour créer un lien entre les nouvelles technologies et les résidents.  

Philm’& Moi avec Sabrina : Episode N°6

La série Philm’ & Moi vous présente Sabrina, éducatrice spécialisée au Foyer de Vie Saint-Joseph (20e arrondissement, Paris). Aujourd’hui, Sabrina prend la parole sur son métier, notamment, la vocation qui l'anime chaque jour en venant travailler.