Chiffres clés

Fondée en 1780, la Société Philanthropique est une association reconnue d’utilité publique depuis 1839 qui œuvre dans l’action sociale.

Elle gère aujourd’hui 42 établissements et services représentant plus de 3 300 places et emploie environ 1 700 salariés pour soutenir des personnes en difficultés. Ces structures s’adressent à quatre publics prioritaires : les personnes handicapées, les femmes en difficulté, les personnes âgées, les enfants et les adolescent. A cela s’ajoute les domaines de la santé et du logement. Ces activités sont financés par les pouvoirs publics à environ 85% et fonctionnent en gestion propre pour les autres activités.

L’association est avant tout au service de personnes rendues vulnérables par le grand âge, par le handicap physique ou mental ou par la précarité sociale.

Au 31 décembre 2023, l’index égalité professionnelle entre les hommes et les femmes atteint le score de 94 points sur 100

Tableau index egalite professionnelle – mars 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo de la Société Philanthropique

La Société Philanthropique en chiffres (2019)

0 Lits et places
0 Bénéficiaires
0M€ Dépenses de fonctionnement
0 Salariés
A la Société Philanthropique

Evénements et actualités

Une journée pour les managers

Près de 140 cadres managers de la Société Philanthropique étaient réunis le 16 mai 2024 à l'EAM&EANM Serge Dassault Mennecy. Objectif : favoriser les échanges et la cohésion entre les responsables des 42 établissements de l'association.

Journée inclusive avec les sapeurs-pompiers de Paris pour les jeunes de la Croix-Faubin

Depuis janvier 2024, les régiments de l’armée de terre organisent des événements sportifs sous le signe des Jeux olympiques et paralympiques. L’Association Handisport était présente à l’un d'entre eux. Samedi 27 avril 2024, c’est face à la Tour Eiffel que les jeunes de la MAS de la Croix Faubin se sont retrouvés au gymnase Emile Anthoine pour une journée inclusive avec les pompiers de Paris.