Chiffres clés

Fondée en 1780, la Société Philanthropique est une association reconnue d’utilité publique depuis 1839 qui œuvre dans l’action sociale.

Elle gère aujourd’hui 26 établissements et services pour soutenir des personnes en difficultés. Ces structures s’adressent à quatre publics prioritaires : les personnes handicapées, les femmes en difficulté, les personnes âgées, les enfants et les adolescent. A cela s’ajoute les domaines de la santé et du logement. Ces activités sont financés par les pouvoirs publics à environ 85% et fonctionnent en gestion propre pour les autres activités.

L’association est avant tout au service de personnes rendues vulnérables par le grand âge, par le handicap physique ou mental ou par la précarité sociale.

Au 31 décembre 2020, l’index égalité professionnelle entre les hommes et les femmes atteint le score de 84 points sur 100.

 

Logo de la Société Philanthropique

La Société Philanthropique en chiffres (2019)

0 Lits et places
0 Bénéficiaires
0M€ Dépenses de fonctionnement
0 Salariés
0M€ Bilan
A la Société Philanthropique

Evénements et actualités

La création des asiles de nuit pour femmes

Dans le plan 2024 de son projet associatif, la Société Philanthropique a décidé de faire des Femmes en difficulté l'un de ses publics prioritaires. Mais ce souci d'accompagner cette population est loin d'être récent. L'association a en effet créé ses premiers établissements pour femmes au tournant des années 1880.