“2020 démarre à bride abattue” a résumé le 16 janvier, lors de la traditionnelle cérémonie des vœux, Yves Robert, directeur de l’hôpital Goüin (Clichy) et du CMP (Paris 18ème) de la Société Philanthropique. Une réunion conviviale qui s’est déroulée en présence de Louis de Montferrand, président de la Société Philanthropique, de Rémi Muzeau, maire de Clichy et de nombreux salariés de l’hôpital et du CMP. Samera Aoulli, directrice du Centre de santé Chagall Goüin intégré depuis quelques mois au sein de l’hôpital Goüin, était également présente.
Une riche année 2019
Ces vœux ont été l’occasion de revenir sur une année 2019 riche en évènements, parmi lesquels l’inauguration du centre de santé Chagall Goüin en mars, le Citizen Day en partenariat avec l’Oréal en juin, et l’opération “Un jour, une œuvre”en partenariat avec le Centre Pompidou également en juin.
Les 5 défis de Goüin
Pour l’année 2020, Yves Robert à présenté les cinq défis que les équipes de l’hôpital et du CMP s’attacheront à relever. Il s’agira tout d’abord de poursuivre la démarche qualité déjà entamée. Autres défis : assurer la maîtrise budgétaire de l’établissement ; permettre au centre de santé de trouver son rythme de croisière ; garantir la qualité de vie au travail pour les personnels. Enfin, Yves Robert souhaite achever le déploiement du Dossier patient informatisé au sein de l’hôpital.
Quatre médaillés du travail
La cérémonie a été couronnée par la remise de la médaille du travail à quatre salariés de l’hôpital Goüin. Une longévité qui prouve, s’il en était besoin, l’attachement des professionnels à cet établissement présent depuis 1897 au sein de la Société Philanthropique.