Le 25 juin dernier, une trentaine de collaborateurs de L’Oréal ont investit, pour la 5ème année consécutive, l’Hôpital Goüin, situé à Clichy-sur-Seine, à l’occasion du Citizen Day. Durant cette journée, ils ont animé des ateliers de socio-esthétique et de “toucher massage” ouverts aux patients et aux professionnels, réalisé une fresque destinée à égayer le service de radiologie, conçu un établi en bois de palettes pour le matériel de jardinage et repeint un long couloir du secteur de la radiologie.
La visite du PDG de l’Oréal
Ce petit groupe, composé de salariés de l’Oréal en région parisienne et soutenu par l’équipe de l’hôpital, a animé avec bonne humeur cet établissement historique de la Société Philanthropique qui abrite depuis peu le Centre de Santé Chagall-Goüin. L’occasion pour eux de découvrir le quotidien des professionnels de santé engagés 365 jours par an au service de la population. La journée s’est achevée en point d’orgue avec la visite de Jean-Paul Agon, président-directeur général de l’Oréal, venu en voisin depuis le siège social du groupe, basé également à Clichy-sur-Seine.
Une opération mondiale
Le Citizen Day est organisé depuis 10 ans par le groupe l’Oréal dans l’ensemble de ses établissements à travers le monde. En 2017, pas moins de 30 000 collaborateurs avaient ainsi consacré une journée de leur temps de travail à 160 associations bénéficiaires. Piloté en France par UnisCité Solidarité Entreprise, le Citizen Day vise à favoriser l’engagement des collaborateurs de l’Oréal dans des actions bénévoles au service de l’intérêt général.
A noter que la Fondation l’Oréal soutient déjà depuis 2014 l’Hôpital Goüin en lui fournissant des produits utilisés, notamment, par la socio-esthéticienne qui intervient deux fois par mois.