La SOCIÉTÉ PHILANTHROPIQUE, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (une direction générale, 42 établissements et services, 1 650 salariés, budget 130 M€) recrute pour son établissement Logements à Vocation Sociale et Foyers Etudiants Jeunes Actifs :
INTENDANT(E) (H/F)
Responsable du Foyer étudiant jeunes actifs Marjolin Paris 18°
CDI – 35H à temps plein
Rémunération coefficient 439 et ancienneté selon CCN 51
Présentation de l’entité logements à vocation sociale et Foyers Etudiants Jeunes Actifs :
Cette entité gère 15 immeubles et 3 foyers étudiants jeunes actifs, soit 980 logements et 367 chambres étudiants. Les bureaux administratifs de l’établissement sont situés à Paris 5ème. Le poste de travail sera basé sur le Foyer étudiants Jeunes Actifs (FEJA) Marjolin, rue Eugène Carrière, PARIS 18° sur un poste à temps plein de 35 H par semaine.
L’intendant(e), placé sous l’autorité de la cheffe de service FEJA, a la charge d’assurer le bon fonctionnement du Foyer aussi bien sur les attributions, la gestion locative que la sécurité du foyer étudiants. Le foyer Etudiants Jeunes Actifs Marjolin est situé au pied du sacré cœur, quartier animé et dynamique.
Missions :
Sous la responsabilité du Chef de service des Foyers Etudiants Jeunes Actifs (FEJA), vous serez en charge de :
Administration et Gestion
• Gestion de la vie locative de l’étudiant.e du contrat de résidence, à l’entrée (état des lieux) jusqu’à la sortie (état des lieux, remboursement de la caution)
• Facturation et ensemble des tâches relatives au suivi administratif des séjours (encaissement des redevances)
• Petite comptabilité courante et encaissements exceptionnels
• Préparation des documents et centralisation des pièces comptables
• Rédaction et suivi des courriers administratifs
Relations avec les résidents
• Ecoute, conseil et orientation auprès des résidents et des familles.
• Gestion des relations contractuelles avec les résidents, de l’arrivée au départ
Entretien-Hôtellerie – Sécurité
• Supervision de la bonne tenue de l’établissement en termes d’hygiène et de sécurité.
• Vigilance sur le bon état des locaux collectifs et des chambres, et information de la direction
• Surveillance de la tenue du registre de sécurité
• Gestion des réclamations techniques et non techniques avec le gouvernant
• Gestion des stocks relatives à l’hotelleire
• Préparation des chambres
PROFIL DU CANDIDAT :
Diplôme BAC + 2/3
Savoir prioriser les urgences, capacité à gérer multiples demandes
Être dynamique et force de proposition
Rigueur, autonomie
Bonne connaissance des outils bureautique
CONDITIONS D’EMPLOI :
CDI à temps plein 35 H par semaine
Prime d’ancienneté (en fonction de l’ancienneté)
Mutuelle d’entreprise prise en charge à 55%
Titre de transport pris en charge à 50%
Tickets restaurants
Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par courrier à l’attention de la Directrice, Diane PERRIN – 12 rue des Feuillantines, 75005 PARIS ou par mail à rh-lvs@philanthropique.asso.fr avant le 1/02/2025.