La Société Philanthropique, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (42 établissements et services, 1 650salariés, budget 130 millions d’€), recrute pour son Siège :
UN CONROLEUR DE GESTION (H/F)
CDI- Temps Plein
Rémunération selon la CCN 51 et l’ancienneté
Missions :
Rattaché(e) à la Responsable du contrôle de gestion , vos principales missions s’articulent autour des points suivants :
- Accompagner les établissements dans
- la production budgétaire
- la production des états financiers à destination des financeurs
- la préparation des négociations avec les financeurs
- la production et le suivi du plan pluriannuel d’investissement et de financement
- Participer au chiffrage des projets de développement de l’association (fonctionnement, investissement)
- Consolider et suivre le budget d’investissement de l’association
- Participer à la production du budget du siège de l’association
- Produire le reporting mensuel du siège, le reporting consolidé associatif
- Contribuer ponctuellement à des analyses transversales
Niveau de qualification requis
Bac + 5 dans le domaine du contrôle de gestion, de l’audit, de la comptabilité.
1-3 ans d’expérience ou stages significatifs.
Savoir maitriser les Techniques de contrôle de gestion : production et suivi budgétaire, analyse, Maitrise des outils informatiques notamment Excel et avoir des compétences en Comptabilité
Savoir être:
- Sens d’adaptation
- Qualités d’anticipation
- Etre force de proposition
- Diplomatie
- Sens de l’écoute
- Esprit de synthèse et d’analyse
Localisation du poste : Paris 7e. Proche du métro Solférino (M12) et Musée d’Orsay (RER C).
Avantages sociaux : Ticket restaurant d’une valeur de 8,90 euros (dont 60% prise en charge par l’employeur) + mutuelle + prime décentralisée
Merci d’adresser votre candidature (CV actualisé, photo et lettre de motivation), sous référence PHI-CONTROL GES/2023 par mail : s.prouchniak@philanthropique.asso.fr