Un Conseiller en Economie Sociale et Familiale – Service Diffus (Paris-18ème)

LA SOCIÉTÉ PHILANTHROPIQUE, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (une direction générale, 42 établissements et services, 1 700 salariés, budget 130 millions d’€), recrute pour son Service DIFFUS au sein du Site Agutte situé dans le 18ème arrondissement de Paris:

Un Conseiller en Economie Sociale et Familiale (F/H)

CDI / Temps plein

Rémunération selon CCN51

 

Sous la responsabilité de la directrice de l’établissement, du directeur adjoint et du chef de service vous êtes chargé.e de l’accompagnement social et éducatif de nos usagères. Le CHRS héberge et accompagne sur deux sites et en diffus. Le poste à pourvoir complètera l’équipe de travailleurs sociaux du service DIFFUS. Les bureaux sont situés sur le site Agutte dans le 18ème arrondissement.

Disposant d’une grande autonomie, vos missions principales seront :

  • Elaborer et faire vivre avec la résidente, son projet personnalisé
  • Garantir un accompagnement de qualité et le respect des droits des personnes accueillies
  • Participer à l’élaboration et l’application des projets institutionnels
  • Travailler en équipe transversale, afin d’optimiser le parcours de la résidente
  • Assurer le partenariat opérationnel
  • Participer à la construction et à l’animation de la vie institutionnelle

 

Profil : 

  • Capacité d’observation, d’écoute et de contact vis-à-vis des résidentes.
  • Capacité de réaction pertinente face à des situations d’urgence, de conflit ou d’agressivité.
  • Capacité à garder une distance professionnelle avec les résidentes.
  • Capacité à planifier son activité (avoir un bon sens de l’organisation).
  • Capacité à s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire, travailler en concertation avec l’équipe.
  • Capacité à adapter sa posture en fonction des différents interlocuteurs.
  • Disponibilité, autonomie, dynamisme, sens de la communication et du dialogue.
  • Adaptation aux différentes demandes du CHRS et des résidentes en fonction des priorités.
  • Expression orale et écrite claire
  • Connaissances bureautiques et aisance informatique indispensables (Word, Excel, Outlook)
  • Diplôme d’Accompagnant.e Educatif et Social indispensable pour candidater.

 

Plus d’informations :

Nous avons élaboré une organisation de travail optimisant l’accompagnement des résidentes, représenté par la notion “d’aller vers”.
Les horaires de travail sont organisés par un cycle de quatre semaines, comportant des temps de présence en journée ou en soirée (jusqu’à 21h30).
Un week-end travaillé par mois.

 

Envoyer votre candidature par mail à :

Monsieur TISON Jonathan – Directeur CHRS Mérice Agutte et ESI Georgette Agutte 

j.tison@philanthropique.asso.fr

 

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