Un Chef De Service Autonomie Et Animation (H/F)- MAS l’Orée du Bois (91)-

La SOCIE􀆵 TE􀆵 PHILANTHROPIQUE, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçantdans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (une direction générale, 42
établissements et services, 1 650 salariés, budget 130 millions d’€), recrute pour son établissement MAS l’Orée du Bois – 4 route de Corbeil 91750 Nainville les Roches.

                                                                              CHEF DE SERVICE AUTONOMIE ET ANIMATION (H/F)

                                                                 CDI cadre au forfait jours – Temps plein – Poste à pourvoir dès que possible

Présentation établissement :
La Maison d’Accueil Spécialisé l’Orée du Bois accueille des personnes adultes handicapées dont le degré d’autonomie individuelle nécessite l’accompagnement d’une tierce personne pour l’accomplissement de la plupart des actes essentiels de la vie quotidienne ainsi qu’une surveillance et des soins constants.

Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur Adjoint Accompagnements :
 Garantir la qualité des accompagnements des personnes accompagnées ;
 Être le garant du respect des droits et libertés de la personne accompagnée ;
 Être le référent des activités éducatives et de loisirs de l’ensemble des personnes accompagnées de l’établissement et garantir la réalisation de ces dernières afin d’être conforme aux PPA ;
 Mettre en oeuvre les règles d’hygiène et de sécurité, garantir la sécurité des biens et des personnes et proposer des actions correctives si besoin ;
 Exécuter les recommandations et les bonnes pratiques professionnelles et s’assurer que les
professionnels les maitrisent ;
 Assurer la mise en oeuvre du processus d’admission des personnes accompagnées en conformité
avec les textes ;
 Garantir la bonne mise en oeuvre des projets personnalisés afin d’éviter les ruptures de parcours ;
 Elaborer, optimiser et suivre les plannings du personnel en lien avec le service RH dans le respect
des procédures RH de l’association ;
 Optimiser, fédérer, former et encadrer l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement.
Cette liste est non exhaustive, les missions peuvent en fonction de l’évolution de la législation.

Pro􀏐il :
 Expérience souhaitée dans le secteur du handicap de préférence en MAS ou FAM ;
 Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
 Qualités relationnelles, goût du travail en équipe et force de proposition ;
 Être à l’aise avec l’outil informatique ;
 Capacité à manager une équipe pluridisciplinaire ;
 Gestion de projet et conduite du changement ;
 Savoir faire face aux situations de conflits, faire preuve de respect et de diplomatie ;
 Communiquer, déléguer, prioriser ses actions et ses décisions ;
 Maîtriser les exigences de la réglementation du secteur d’activité.

Conditions :
Titulaire du diplôme CAFERUIS ou équivalent
Poste à temps plein – Forfait jours
Permis B indispensable (Accès transport en commun limité)
Adresser lettre de motivation, curriculum vitae par mail : s.radjou@philanthropique.asso.fr