La Société Philanthropique, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale (42 établissements et services, 1 700 salariés, budget 130millions d’€), recrute pour un de ses bureaux administratif (91) :
UN CHARGE(E) DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
CDI temps plein/ Rémunération CCN 66
Rattaché(e) à la DRH Adjointe, vos principales missions seront les suivantes sur le périmètre ESATs:
Administration du Personnel
- assurer le suivi des contrats (échéances, avenants…) en lien avec les assistantes des sites concernés
- assurer le suivi des variables de paie auprès du service paie
- Rédiger les lettres, les attestations et les déclarations réglementaires
- Suivre administrativement les dossiers du personnel
- Veiller à l’application et au respect du droit du travail et des règles et procédures des conventions collectives et des accords applicables
- Assurer un rôle d’interface entre le bureau administratif et les organismes externes
- Accompagner, orienter et conseiller les collaborateurs sur toutes les questions liées aux sujets RH
- Être à l’écoute des besoins et problématiques rencontrés sur le terrain sur les sujets RH
Données RH
- Saisir les données concernant les nouveaux salariés et paramétrer leur profil dans les outils RH
- Analyser les statistiques à disposition
- participer à la réalisation des bilans et rapports obligatoires
Formation
- Participer à l’analyse des besoins de formation et à l’élaboration du plan de développement des compétences des salariés et des TH
- Assurer l’organisation logistique et la gestion administrative des actions de formation
- Optimiser le budget de formation en mobilisant les différents dispositifs existants
- Préparer et accompagner le déroulement des campagnes d’entretiens
Recrutement
- Recueillir auprès des encadrants leurs besoins pour établir des offres d’emploi précises
- Rédiger et diffuser les annonces
- Trier les candidatures et mener les entretiens
- Rendre compte de l’avancement du processus de recrutement
- Accueillir les nouveaux arrivants
Prérequis :
- Formation Bac +3 minimum requise en Ressources Humaines
- Expérience professionnelle de 2 ans minimum requise
- Maîtrise de la bureautique (pack office)
- bonnes connaissances en RH et en droit du travail
- Bonne connaissance des conventions collectives et de l’accord de branche du secteur
- Bonne connaissance des outils technologiques RH
- Connaissance du référentiel métier du secteur
Qualités requises à ce poste :
- Aisance relationnelle
- Disponibilité
- Polyvalence et capacité à prioriser
- Confidentialité et respect du secret professionnel
- Rigueur
- Esprit d’analyse
- Sens de l’écoute et de communication
Merci d’adresser votre candidature (CV actualisé et lettre de motivation), sous référence CRH/2025 par mail à : m.mefidene@philanthropique.asso.fr