Un Assistant Logements (H/F)- Entité Logements à Vocation Sociale Et Foyers Etudiants Jeunes Actifs (75)

La Société Philanthropique, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (42 établissements et services, 1650 salariés, budget 130 millions d’€), recrute pour l’entité Logements à vocation sociale et Foyers Etudiants Jeunes Actifs (75) :
Nous recherchons pour les 15 immeubles d’habitation : Logements à Vocation Sociale, un(e) assistant(e) Logements / chargé(e) de gestion locative

UN(E) ASSISTANTE LOGEMENTS (H/F)
Logements à Vocation Sociale
CDI – temps plein
Rémunération selon CCN 51 et selon ancienneté

Présentation de l’entité logements à vocation sociale et Foyers Etudiants Jeunes Actifs :
Cette entité gère 15 immeubles d’habitation, 688 logements, 9 commerces, et 3 foyers étudiants jeunes actifs, soit 980 logements ou chambres. Les bureaux administratifs sont situés à Paris 5ème. Le poste de travail sera basé au 12 rue des Feuillantines Paris 5° au bureau des Logements à Vocation Sociale.

MISSIONS :

Accueil :

Accueil physique des demandeurs de logement
Accueil physique des locataires (dans le cadre du paiement du loyer ou suivi administratif du bail)
Gestion des rendez-vous du responsable Gestion Locative

Gestion administrative
Garantir la bonne exécution du contrat de location en mettant en oeuvre les mesures à caractère social
Saisir les paiements des loyers conformément à la politique de gestion locative
Rédaction du bail et son suivi administratif (suivi des attestations d’entretien des chaudières ou assurances)
Enregistrement des courriers de la gestion locative
Rédaction et suivi des courriers « arrivée » et « départ »,

Assurances
Gestion des sinistres sur le volet déclaration
Suivi des sinistres avec l’assureur des locataires
Suivi des mails et de la transmission des RDV pour informer les locataires ou le responsable entretien et maintenance (experts, entreprises) en lien avec le responsable administratif et Juridique

Attribution:
Assurer la commercialisation.
Préparation de la commission d’attribution (RDV, dossiers, analyse)
Préparation des dossiers après la visite de logements

PROFIL DU CANDIDAT :
Diplôme Bac + 2/3 (BTS professions immobilières)
Rigueur et méthode,
Goût pour le contact,
Esprit d’équipe,
Capacité de rédaction
Pratique de l’informatique (EXCEL, WORD).
Expérience souhaitée
Savoir prioriser les urgences,
Connaissance du logiciel CERI serait un plus

CONDITIONS D’EMPLOI :
CDI temps plein, coefficient 434 CCN 51 FEHAP
Mutuelle d’entreprise prise en charge à 55%
Titre de transport pris en charge à 50%
Tickets restaurants

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par courrier à l’attention de la Directrice, Diane PERRIN – 12 rue des Feuillantines, 75005 PARIS ou par mail à rh-lvs@philanthropique.asso.fr, avant le 30/09/2024.
Poste à pouvoir dès maintenant.