Un Assistant Logement, Chargé de gestion locative (H/F)-Logements à vocation sociale et Foyers Etudiants Jeunes Actifs (75)-

La Société Philanthropique, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (27 établissements et services, 1100 salariés, budget 75 millions d’€), recrute pour l’entité Logements à vocation sociale et Foyers Etudiants Jeunes Actifs (75) :

Nous recherchons pour les 15 immeubles d’habitation : Logements à Vocation Sociale, un(e) assistant(e) Logements / chargé(e) de gestion locative (H/F)

 

UN(E) ASSISTANTE LOGEMENTS (H/F)

Logements à Vocation Sociale

CDI – temps plein

Rémunération selon CCN 51 et selon ancienneté

Présentation de l’entité logements à vocation sociale et Foyers Etudiants Jeunes Actifs :

Cette entité gère 15 immeubles d’habitation, 688 logements, 9 commerces, et 3 foyers étudiants jeunes actifs, soit 980 logements ou chambres. Les bureaux administratifs sont situés à Paris 5ème. Le poste de travail sera basé au 12 rue des Feuillantines Paris 5° au bureau des Logements à Vocation Sociale.

MISSIONS :

 

Accueil :

  • Accueil physique et téléphonique des demandeurs de logement
  • Accueil physique des locataires (dans le cadre du paiement du loyer ou suivi administratif du bail)
  • Gestion des rendez-vous du responsable Gestion Locative

 

  • Gestion administrative
  • Garantir la bonne exécution du contrat de location en mettant en œuvre les mesures à caractère social
  • Saisir les paiements des loyers conformément à la politique de gestion locative
  • Rédaction du bail et son suivi administratif (suivi des attestations d’entretien des chaudières ou assurances)
  • Enregistrement des courriers de la gestion locative
  • Rédaction et suivi des courriers « arrivée » et « départ »,

 

  • Assurances
  • Gestion des sinistres sur le volet déclaration
  • Suivi des sinistres avec l’assureur des locataires
  • Suivi des mails et de la transmission des RDV pour informer les locataires ou le responsable entretien et maintenance (experts, entreprises) en lien avec le responsable administratif et Juridique

 

  • Attribution
  • Assurer la commercialisation.
  • Préparation de la commission d’attribution (RDV, dossiers, analyse)
  • Préparation des dossiers après la visite de logements

PROFIL DU CANDIDAT :

  • Diplôme Bac + 2/3 (BTS professions immobilières)
  • Rigueur et méthode,
  • Goût pour le contact,
  • Esprit d’équipe,
  • Capacité de rédaction
  • Pratique de l’informatique (EXCEL, WORD).
  • Expérience souhaitée
  • Savoir prioriser les urgences,
  • Connaissance du logiciel CERI serait un plus

 

CONDITIONS D’EMPLOI :

  • CDI temps plein, coefficient 392 CCN 51 FEHAP
  • Mutuelle d’entreprise prise en charge à 55%
  • Titre de transport pris en charge à 50%
  • Tickets restaurants

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par courrier à l’attention de la Directrice, Diane PERRIN – 12 rue des Feuillantines, 75005 PARIS ou par mail à
rh-lvs@philanthropique.asso.fr, avant le 30/11/2022.

Poste à pouvoir dès maintenant.