La Société Philanthropique, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (27 établissements et services, 1100 salariés, budget 75 millions d’€), recrute pour l’entité Logements à vocation sociale et Foyers Etudiants Jeunes Actifs (75) :
Nous recherchons pour les 15 immeubles d’habitation : Logements à Vocation Sociale, un(e) assistant(e) Logements / chargé(e) de gestion locative (H/F)
UN(E) ASSISTANTE LOGEMENTS (H/F)
Logements à Vocation Sociale
CDI – temps plein
Rémunération selon CCN 51 et selon ancienneté
Présentation de l’entité logements à vocation sociale et Foyers Etudiants Jeunes Actifs :
Cette entité gère 15 immeubles d’habitation, 688 logements, 9 commerces, et 3 foyers étudiants jeunes actifs, soit 980 logements ou chambres. Les bureaux administratifs sont situés à Paris 5ème. Le poste de travail sera basé au 12 rue des Feuillantines Paris 5° au bureau des Logements à Vocation Sociale.
MISSIONS :
Accueil :
- Accueil physique et téléphonique des demandeurs de logement
- Accueil physique des locataires (dans le cadre du paiement du loyer ou suivi administratif du bail)
- Gestion des rendez-vous du responsable Gestion Locative
- Gestion administrative
- Garantir la bonne exécution du contrat de location en mettant en œuvre les mesures à caractère social
- Saisir les paiements des loyers conformément à la politique de gestion locative
- Rédaction du bail et son suivi administratif (suivi des attestations d’entretien des chaudières ou assurances)
- Enregistrement des courriers de la gestion locative
- Rédaction et suivi des courriers « arrivée » et « départ »,
- Assurances
- Gestion des sinistres sur le volet déclaration
- Suivi des sinistres avec l’assureur des locataires
- Suivi des mails et de la transmission des RDV pour informer les locataires ou le responsable entretien et maintenance (experts, entreprises) en lien avec le responsable administratif et Juridique
- Attribution
- Assurer la commercialisation.
- Préparation de la commission d’attribution (RDV, dossiers, analyse)
- Préparation des dossiers après la visite de logements
PROFIL DU CANDIDAT :
- Diplôme Bac + 2/3 (BTS professions immobilières)
- Rigueur et méthode,
- Goût pour le contact,
- Esprit d’équipe,
- Capacité de rédaction
- Pratique de l’informatique (EXCEL, WORD).
- Expérience souhaitée
- Savoir prioriser les urgences,
- Connaissance du logiciel CERI serait un plus
CONDITIONS D’EMPLOI :
- CDI temps plein, coefficient 392 CCN 51 FEHAP
- Mutuelle d’entreprise prise en charge à 55%
- Titre de transport pris en charge à 50%
- Tickets restaurants
Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par courrier à l’attention de la Directrice, Diane PERRIN – 12 rue des Feuillantines, 75005 PARIS ou par mail à
rh-lvs@philanthropique.asso.fr, avant le 30/11/2022.
Poste à pouvoir dès maintenant.