Un Assistant des Ressources Humaines (H/F) – Hôpital Goüin à Clichy (92)

 

La Société Philanthropique, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale (42 établissements et services, + de 1 700 salariés, budget 130 millions d’€), recrute pour l’Hôpital Goüin situé à Clichy (92) :

UN ASSISTANT DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

CDI temps plein/ Rémunération CCN 66

A pourvoir dès que possible

 

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines sous la subordination de la Responsable RH du pôle, vos principales missions seront les suivantes :

Gestion des contrats de travail

  • Formalités liées à l’embauche (rédaction contrats/avenants de travail CDD et CDI, DPAE…)
  • Validation des signatures des vacations sur HUBLO
  • Créer les nouveaux salariés dans les logiciels (Octime, Alfa)
  • Assurer la gestion administrative des dossiers du personnel
  • Programmation et suivi des visites médicales (embauche, suivi médical, retour d’absence…)

 

Déclaration et suivi des accidents du travail

  • Déclaration des accidents du travail
  • Tenue du registre des accidents bénins du travail

 

Soutien à la paie

  • Créer les nouveaux salariés dans les logiciels (Octime, Alfa)
  • Créer les contrats sur Alfa (logiciel paie)
  • Suivi des anomalies sur le logiciel octime, être interlocuteur principal auprès du responsable GTA (création de cycles, plages horaires, anomalies, ect)

 

Mise en œuvre de la formation

  • Mise en œuvre du plan de formation (prospection d’organismes, demande de devis dans le respect du budget, convocation des salariés, centralisation des attestations de présence)
  • Effectuer les démarches auprès de l’OPCO sur le Webservices pour les remboursements de formation (demandes de prise en charge, demandes de remboursement)

 

Participation au recrutement et à l’intégration des nouveaux salariés

  • Être garant de la remise des documents d’intégration aux nouveaux salariés en CDI
  • Rédaction des offres d’emploi et diffusion sur les canaux adaptés
  • Participer à la création et à la mise à jour des fiches de poste
  • Effectuer un premier tri des CV pour transmission au RRH et participation aux entretiens physiques

 

Assurer l’assistanat RH

  • Rédaction de courriers RH divers
  • Mise à jour du panneau d’affichage de la direction
  • Participation à la mise à jour du livret d’accueil
  • Participation à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP)
  • Suivi administratif des entretiens professionnels et d’évaluation
  • Participation aux actions de communication RH interne

 

Remonter les données sociales

  • Remonter les données sociales nécessaires à l’établissement du Bilan Social au Siège Social
  • Remplissage des données (SAE) Statistique annuelle des établissements de santé
  • Participation à l’élaboration du budget via

 

Classement, Archivage RH

  • Classement des dossiers du personnel papier et informatisé

 

Vous êtes responsable :

  • D’assurer un reporting régulier et fiable auprès du Responsable Ressources Humaines
  • De la bonne tenue des différentes missions confiées.

 

 

Prérequis :

  • Formation Bac +2 minimum requise avec une spécialisation en Ressources Humaines.
  • Expérience professionnelle de 2 ans minimum requise
  • Maîtrise de la bureautique (pack office)
  • Connaissance en RH
  • Connaissances de bases en droit du travail
  • Maitrise des techniques d’assistanat

Qualités requises à ce poste :

  • Aisance relationnelle
  • Sens de l’écoute et de communication
  • Réactivité
  • Polyvalence et capacité à prioriser
  • Confidentialité et respect du secret professionnel

Merci d’adresser votre candidature (CV actualisé et lettre de motivation), sous référence ASS-RH/2025 par mail à :

recrutement-siege-sp@philanthropique.asso.fr