Un Agent d’Accueil Administratif (H/F) – Site Merice (PARIS 11)

La SOCIÉTÉ PHILANTHROPIQUE, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (une direction générale, 42 établissements et services, 1700 salariés, budget 130 millions d’€, recrute pour son établissement du Site Mérice (11ème arrondissement de Paris) :

Un Agent d’accueil Administratif (H/F)

Rémunération suivant la CCN51

A pourvoir dès que possible

 

Principales activités

  • Accueillir toute personne qui arrive sur la structure, l’orienter et l’informer si nécessaire
  • Contrôler les entrées et les sorties
  • Tenir le cahier des visiteurs
  • Tenir et mettre à jour le registre du personnel
  • En cas d’absence, prendre les informations nécessaires à transmettre au service ou à la personne demandée
  • Répondre au téléphone et orienter son interlocuteur au service ou à la personne demandée
  • Transmettre les informations aux différents membres de l’équipe grâce à l’outil informatique (logiciel et/ou mails)
  • Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe
  • Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur en sachant distinguer ce qui peut être diffusé ou non
  • Trier le courrier entre le courrier du CHRS et les résidentes, enregistrer le courrier arrivé et le transmettre à la Direction puis le faire circuler et le distribuer aux services concernés
  • Enregistrer le courrier sortant
  • Encaisser les espèces (règlement des redevances, caution, jetons, code wifi)
  • Calculer, aider à la commande et distribuer les tickets services aux résidentes
  • Distribuer les tickets de métro selon les modalités en place
  • Préparer des documents à distribuer aux salariés
  • Gérer, réceptionner, contrôler et ranger les commandes fournitures bureau et produits d’entretien
  • Envoyer les courriers, les courriers recommandés AR et acheter les timbres
  • Mettre en forme des documents et des tableaux de bord
  • Archiver les documents ou dossiers

 

Au niveau institutionnel

  • Respecter la culture et les valeurs de l’association à l’interne et à l’externe
  • Respecter le règlement intérieur et le règlement de fonctionnement
  • Être engagée dans la formation permanente (formation, colloque, forum…)
  • Participer à l’accueil des stagiaires
  • Participer à la rédaction du bilan annuel d’activité
  • Appliquer les protocoles et les procédures
  • Adapter son activité en fonction de la vie de l’établissement (modification des horaires, remplacements)

 

Au niveau des équipes et de la Direction

  • Appeler les services d’urgence si nécessaire
  • Alerter la direction si nécessaire
  • Communiquer et partager les informations nécessaires à l’accompagnement des résidentes
  • S’approprier tous les supports de transmission (logiciel informatique, documents Excel, base de données…) ;
  • Faire des comptes rendus réguliers de son activité aux chef.fe.s de service et au directeur
  • Participer aux réunions institutionnelles, à la vie de sa structure, à l’élaboration du projet institutionnel et à sa mise en œuvre
  • Participer et promouvoir la démarche Qualité

 

Niveau de qualification requis
Formation : Niveau bac

 

 

Compétences requises au poste
Savoir

—   Intérêt auprès du public en grande précarité

—   Utilisation des outils mis en place

—   Bonne connaissance en informatique et techniques de communication

 

Savoir-être

—    Capacité d’adaptation

—    Qualités relationnelles en interne et en externe

—    Bienveillance

—    Diplomatie, Sens de l’écoute

—    Gestion des priorités et respect des délais

—    Respect de la confidentialité

—    Sens de l’autonomie et réactivité

 

 

Adresser CV et lettre de motivation par mail à :recrutement-chrsesi@philanthropique.asso.fr .