Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F-Paris (7ème) ou Drancy 93

La Société Philanthropique, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (42 établissements et services, 1 650 salariés, budget 130 millions d’€), recrute pour son Siège :

ADJOINT RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CDI – temps plein
Rémunération selon la CCN 51 et l’ancienneté

Dans le cadre de son développement et du maintien des orientations définies par l’association, la DAF met notamment à disposition des établissements de la Société Philanthropique son expertise et ses compétences en matière de comptabilité.
Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier du périmètre, vous contribuez à la mise en œuvre au niveau du ou des pôles les directives de comptabilité et du contrôle de gestion de la direction financière.
Venez rejoindre une association dynamique, aux valeurs fortes, en pleine croissance.
Vos principales missions s’articulent autour des points suivants :
Missions :

  • Accompagnement des comptables sur les sujets techniques
  • Production des situations mensuelles et analyse
  • Etablissement de dossiers de révision en lien avec les comptables
  • Cadrage mensuel
  •  Paie
  •  Facturation
  • immo & emprunts
  • Contribution à l’établissements des CA et ERRD et analyse
  • Contribution à l’élaboration des BP et EPRD, PPI
  • Contribution aux négociations avec les financeurs et aux procédures contradictoires ;
  • Contribution au montage des dossiers de financement (Subvention, CNR, Emprunts…) ;

Il accompagne le Responsable Administratif et Financier:
— de la mise en œuvre de son périmètre des process définis par la direction financière
— de la qualité et de la fiabilité des productions comptables et budgétaires
— du respect des méthodes et des règles comptables
— du bon fonctionnement du service comptabilité

Profil :
De formation Bac + 2 en comptabilité minimum avec une expérience de plus de 10 ans en comptabilité.
La maîtrise du Pack Office est indispensable. La connaissance du secteur médico-social serait un plus.

Savoir
Culture économique : mathématiques, statistiques
Tenue de la comptabilité jusqu’au bilan
Elaboration et suivi budgétaire
Maîtrise des outils informatiques
Technique de planification et de coordination
Capacité de rédaction
Élaboration de procédure
Technique d’audit et de révision comptable
Négociation budgétaire

Savoir-être

Confidentialité et discrétion
Éthique professionnelle
Rigueur méthodologique et organisationnelle
Autonomie
Capacité à travailler en équipe
Capacité d’écoute et de pédagogie
Esprit d’analyse
Gestion du stress et des priorités
Éthique professionnelle et partage des valeurs associatives

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante : recrutement-siege-SP@philanthropique.asso.fr