Comptable Expérimenté H/F-Paris (7ème) ou Drancy (93)

La Société Philanthropique, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (42 établissements et services, 1 650 salariés, budget 130 millions d’€), recrute pour son Siège :

COMPTABLE EXPERIMENTÉ (H/F)
CDI – temps plein
Rémunération selon la CCN 51 et l’ancienneté

Dans le cadre de son développement et du maintien des orientations définies par l’association, la DAF met notamment à disposition des établissements de la Société Philanthropique son expertise et ses compétences en matière de comptabilité.
Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier du périmètre, vous contribuez à la mise en œuvre au niveau du ou des pôles les directives de comptabilité et du contrôle de gestion de la direction financière.
Venez rejoindre une association dynamique, aux valeurs fortes, en pleine croissance.

Vos principales missions s’articulent autour des points suivants :

Missions :

  • Accompagnement des comptables sur les sujets techniques
  • Production des situations mensuelles et analyse
  • Etablissement de dossiers de révision en lien avec les comptables
  • Cadrage mensuel
  •  Paie
  •  Facturation
  • immo & emprunts
  • Contribution à l’établissements des CA et ERRD et analyse
  • Contribution à l’élaboration des BP et EPRD, PPI
  • Contribution aux négociations avec les financeurs et aux procédures contradictoires ;
  • Contribution au montage des dossiers de financement (Subvention, CNR, Emprunts…) ;

Il accompagne le Responsable Administratif et Financier:
— de la mise en œuvre de son périmètre des process définis par la direction financière
— de la qualité et de la fiabilité des productions comptables et budgétaires
— du respect des méthodes et des règles comptables
— du bon fonctionnement du service comptabilité

Profil :
De formation Bac + 5 avec 5 ans d’expériences ou Bac + 2 en comptabilité minimum avec une expérience de 10 ans en comptabilité (sans alternances et stages).

Une expérience en contrôle de gestion serait un plus.

La maîtrise du Pack Office est indispensable. La connaissance du secteur médico-social serait un plus.

Savoir

  • Culture économique : mathématiques, statistiques
  • Tenue de la comptabilité jusqu’au bilan
  • Elaboration et suivi budgétaire
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Technique de planification et de coordination
  • Capacité de rédaction
  • Élaboration de procédure
  • Technique d’audit et de révision comptable
  • Négociation budgétaire

Savoir-être

  • Approche de management
  • Confidentialité et discrétion
  • Éthique professionnelle
  • Rigueur méthodologique et organisationnelle
  • Autonomie
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité d’écoute et de pédagogie
  • Esprit d’analyse
  • Gestion du stress et des priorités
  • Éthique professionnelle et partage des valeurs associatives

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante : recrutement-siege-SP@philanthropique.asso.fr