La SOCIÉTÉ PHILANTHROPIQUE, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (une direction générale, 42 établissements et services, 1 700 salariés, budget 130millions d’€), recrute pour l’entité Logements à vocation sociale et Foyers Etudiants Jeunes Actifs (75014) :
Assistant Gouvernant – technicien .e administratif FEJA Foyers Etudiants Jeunes Actifs- H/F
CDI – temps partiel
Poste à pourvoir dès le 1er avril 2025
Poste NON Cadre – CCN de 1951 – FEHAP
Présentation établissement :
L’établissement des LVS et des FEJA, comprend 3 Foyers Etudiants Jeunes Actifs (FEJA), soit 291 chambres étudiantes et des logements autonomes.
Les foyers étudiants sont situés sur Paris Intra-Muros (dans les arrondissements du 5ème, 14ème et 19ème de Paris). Ils sont à proximité des stations du RER B ainsi que des stations de métros. Un intendant, à plein temps, sur chaque Foyer, est présent pour la gestion courante du Foyer accompagnés de techniciens ou de prestataires extérieures.
Le technicien administratif FEJA /assistant gouvernant met en œuvre le suivi de l’entretien technique des parties communes et des chambres au service des résidents, de la préparation des chambres de l’admission à la sortie, en déployant une démarche bienveillante avec l’intendant et dans le cadre des contraintes réglementaires. Il ou elle pilote la politique d’entretien et de maintenance des FEJA en lien avec la cheffe des service des FEJA et de l’intendant. Il/Elle veille à la bonne tenue des stocks nécessaires à la maintenance et l’entretien. Il/Elle suit également le suivi des prestataires.
Ce poste est en CDI, sur un temps partiel pour le FEJA du 19° arrondissement de Paris, à partir du 1er avril.
Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service, les missions sont les suivantes.
Missions :
Entretien et sécurité des foyers étudiants de Paris 19°
- Diagnostiquer des pannes ou usure anormale,
- Assurer l’entretien préventif des installations, des équipements ainsi que la remise en état des locaux en lien avec les prestataires
- Réaliser des petits travaux intérieurs (petites réparations : changement d’ampoules, resserrage des prises de courant, débouchage d’éviers, petite plomberie…)
- Réaliser de la maintenance (petites maintenances : changement des équipements type matelas, lattes de lits, petits frigos ou lampes cassées …)
- Commander et suivre le stock nécessaire pour les interventions notamment des prestataires
Programmation du plan de Maintenance des foyers étudiants de Paris 14°
- Planification des intervenants techniques en lien avec l’intendant
- Veiller à disposer des rapports de vérifications sur les domaines de l’électricité, des ascenseurs, et des moyens de secours
- Programmation de la remise en état des chambres et des travaux d’entretien des parties communes
- Suivi de la bonne tenue des registres sécurité du Foyer
Relations avec les résidents
- Assurer une bonne communication pour l’entretien des équipements
- Contrôler le respect du règlement intérieur (espaces communs et chambres)
- Contrôler du bon usage des équipements du foyer (mobilier, frigo, lampes, etc)
Profil du candidat :
- Diplôme CAP / BAC pro
- Expérience souhaitée en hôtellerie
- Capacité à gérer multiples demandes et les urgences,
- Rigueur
- Sens des responsabilités et de l’organisation,
- Bonne connaissance en électricité et plomberie ainsi que des outils bureautiques
- Habilitation électrique est un plus
Conditions d’emploi :
- CDI temps partiel, coefficient 392 CCN 51 FEHAP,
- Prime d’ancienneté en fonction de l’expérience,
- Mutuelle d’entreprise prise en charge à 55%
- Titre de transport pris en charge à 50%
- Tickets restaurants
Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par courrier à l’attention de la Directrice, Diane PERRIN – 12 rue des Feuillantines, 75005 PARIS ou par mail à
rh-lvs@philanthropique.asso.fr, avant le 30/03/2025.