Assistant Administratif et de Direction (H/F) – CHRS MERICE AGUTTE

LA SOCIÉTÉ PHILANTHROPIQUE, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (une direction générale, 42 établissements et services, 1 700 salariés, budget 130 millions d’€), recrute pour son établissement le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale MERICE AGUTTE:

Assistant Administratif et de Direction (H/F)

CDI / Temps plein

Rémunération selon CCN 51 et selon ancienneté

Les missions proposées : 

  • Rédaction de dossiers : Collaborez avec nos financeurs et partenaires pour créer des dossiers au top !
  • Mise en œuvre des décisions : Assurez-vous que les décisions prises soient mises en place et tenez-nous au courant de leur avancement.
  • Image de l’établissement : Faites briller notre établissement, veillez au bien-être des résidentes et assurez une communication de qualité avec elles.
  • Démarche qualité : Participez à l’amélioration continue, mettez à jour le plan d’action qualité et les procédures en lien avec les responsables de service.
  • Archivage et GED : Gérez les archives et la GED en conformité avec la RGPD.
  • Traitement des évènements indésirables : Suivez et traitez les évènements indésirables et les réclamations avec la Direction.
  • Préparation des instances : Préparez les réunions institutionnelles et réglementaires, rédigez les comptes rendus et veillez à la mise en place des décisions.
  • Agenda institutionnel : Tenez à jour l’agenda institutionnel et organisez les événements.
  • Communication institutionnelle : Gérez la communication en lien avec le directeur.
  • Administration du personnel : Participez à l’administration du personnel de l’entrée à la sortie : DPAE, intégration, contrats, absences, fiches de poste, formation, médecine du travail, etc.
  • Gestion des plannings : Mettez à jour l’outil de gestion du temps et suivez les plannings.
  • Indicateurs RH : Mettez en place et suivez les indicateurs RH : effectifs, absentéisme, masse salariale.
  • Réglementation RH : Veillez au respect de la réglementation RH.

 

Le profil recherché :

  • Diplôme requis : Niveau 5 (Bac+2) en gestion administrative (RH, facturation), comme un BTS Gestion des Entreprises ou Gestion des Organisations.
    Superpouvoir indispensable : Une passion pour les relations humaines !
  • Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
  • Diplôme niveau 5 (bac+2) en lien avec la gestion administrative (RH, facture) de type BTS gestion des entreprises ou gestion des organisations

 

Rejoignez notre équipe en tant qu’Assistant(e) Administratif(ve) et de Direction !
Lieu de travail : 9 rue Georgette Agutte, PARIS
Type de contrat : CDI
Salaire : Selon convention collective 51
Horaires : Travail en semaine, horaires de journée

Envoyer votre candidature par mail à :

Monsieur TISON Jonathan – Directeur CHRS Mérice Agutte et ESI Georgette Agutte 

j.tison@philanthropique.asso.fr