Un Chargé des Ressources Humaines (H/F) – Bureau Administratif (91)

La Société Philanthropique, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale (42 établissements et services, 1 700 salariés, budget 130millions d’€), recrute pour un de ses bureaux administratif (91) :

UN CHARGE(E) DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

CDI temps plein/ Rémunération CCN 66

 

Rattaché(e) à la DRH Adjointe, vos principales missions seront les suivantes sur le périmètre ESATs:

Administration du Personnel

  • assurer le suivi des contrats (échéances, avenants…) en lien avec les assistantes des sites concernés
  • assurer le suivi des variables de paie auprès du service paie
  • Rédiger les lettres, les attestations et les déclarations réglementaires
  • Suivre administrativement les dossiers du personnel
  • Veiller à l’application et au respect du droit du travail et des règles et procédures des conventions collectives et des accords applicables
  • Assurer un rôle d’interface entre le bureau administratif et les organismes externes
  • Accompagner, orienter et conseiller les collaborateurs sur toutes les questions liées aux sujets RH
  • Être à l’écoute des besoins et problématiques rencontrés sur le terrain sur les sujets RH

Données RH

  • Saisir les données concernant les nouveaux salariés et paramétrer leur profil dans les outils RH
  • Analyser les statistiques à disposition
  • participer à la réalisation des bilans et rapports obligatoires

Formation

  • Participer à l’analyse des besoins de formation et à l’élaboration du plan de développement des compétences des salariés et des TH
  • Assurer l’organisation logistique et la gestion administrative des actions de formation
  • Optimiser le budget de formation en mobilisant les différents dispositifs existants
  • Préparer et accompagner le déroulement des campagnes d’entretiens

Recrutement

  • Recueillir auprès des encadrants leurs besoins pour établir des offres d’emploi précises
  • Rédiger et diffuser les annonces
  • Trier les candidatures et mener les entretiens
  • Rendre compte de l’avancement du processus de recrutement
  • Accueillir les nouveaux arrivants

Prérequis :

  • Formation Bac +3 minimum requise en Ressources Humaines
  • Expérience professionnelle de 2 ans minimum requise
  • Maîtrise de la bureautique (pack office)
  • bonnes connaissances en RH et en droit du travail
  • Bonne connaissance des conventions collectives et de l’accord de branche du secteur
  • Bonne connaissance des outils technologiques RH
  • Connaissance du référentiel métier du secteur

Qualités requises à ce poste :

  • Aisance relationnelle
  • Disponibilité
  • Polyvalence et capacité à prioriser
  • Confidentialité et respect du secret professionnel
  • Rigueur
  • Esprit d’analyse
  • Sens de l’écoute et de communication

Merci d’adresser votre candidature (CV actualisé et lettre de motivation), sous référence CRH/2025 par mail à : m.mefidene@philanthropique.asso.fr