LA SOCIÉTÉ PHILANTHROPIQUE, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (une direction générale, 42 établissements et services, 1 700 salariés, budget 130 millions d’€), recrute pour son établissement le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale MERICE AGUTTE:
Assistant Administratif et de Direction (H/F)
CDI / Temps plein
Rémunération selon CCN 51 et selon ancienneté
Les missions proposées :
- Rédaction de dossiers : Collaborez avec nos financeurs et partenaires pour créer des dossiers au top !
- Mise en œuvre des décisions : Assurez-vous que les décisions prises soient mises en place et tenez-nous au courant de leur avancement.
- Image de l’établissement : Faites briller notre établissement, veillez au bien-être des résidentes et assurez une communication de qualité avec elles.
- Démarche qualité : Participez à l’amélioration continue, mettez à jour le plan d’action qualité et les procédures en lien avec les responsables de service.
- Archivage et GED : Gérez les archives et la GED en conformité avec la RGPD.
- Traitement des évènements indésirables : Suivez et traitez les évènements indésirables et les réclamations avec la Direction.
- Préparation des instances : Préparez les réunions institutionnelles et réglementaires, rédigez les comptes rendus et veillez à la mise en place des décisions.
- Agenda institutionnel : Tenez à jour l’agenda institutionnel et organisez les événements.
- Communication institutionnelle : Gérez la communication en lien avec le directeur.
- Administration du personnel : Participez à l’administration du personnel de l’entrée à la sortie : DPAE, intégration, contrats, absences, fiches de poste, formation, médecine du travail, etc.
- Gestion des plannings : Mettez à jour l’outil de gestion du temps et suivez les plannings.
- Indicateurs RH : Mettez en place et suivez les indicateurs RH : effectifs, absentéisme, masse salariale.
- Réglementation RH : Veillez au respect de la réglementation RH.
Le profil recherché :
- Diplôme requis : Niveau 5 (Bac+2) en gestion administrative (RH, facturation), comme un BTS Gestion des Entreprises ou Gestion des Organisations.
Superpouvoir indispensable : Une passion pour les relations humaines ! - Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
- Diplôme niveau 5 (bac+2) en lien avec la gestion administrative (RH, facture) de type BTS gestion des entreprises ou gestion des organisations
Rejoignez notre équipe en tant qu’Assistant(e) Administratif(ve) et de Direction !
Lieu de travail : 9 rue Georgette Agutte, PARIS
Type de contrat : CDI
Salaire : Selon convention collective 51
Horaires : Travail en semaine, horaires de journée
Envoyer votre candidature par mail à :
Monsieur TISON Jonathan – Directeur CHRS Mérice Agutte et ESI Georgette Agutte
j.tison@philanthropique.asso.fr