La SOCIÉTÉ PHILANTHROPIQUE, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (une direction générale, 42 établissements et services, 1700 salariés, budget 130 millions d’€, recrute pour son établissement EANM SAINT-JOSEPH à PARIS (75020) :
Assistant Administratif (H/F)
CDI à temps complet
Rémunération selon CCN51
Présentation de l’établissement :
L’établissement accueille des personnes en situation de handicap intellectuel et/ou psychique, âgées de plus de 20 ans, ne pouvant pas, ou plus travailler, n’ayant pu acquérir qu’une autonomie limitée mais ne nécessitant pas une surveillance constante.
Missions :
- Vérifier la complétude du dossier, de sa conformité et de sa mise à jour, et suivre les entrées et les sorties PA.
- Créer et renseigner les dossiers usagers dans l’outil SI Activité, vérifier que l’ensemble des documents
- Assurer le suivi de la validité des documents administratifs relatifs aux personnes accompagnées et leur mise à jour en lien avec les responsables légaux,
- Assurer une mission d’aide et de conseils auprès des familles et ou représentants légaux.
- Etablir des statistiques relatives aux usagers et mettre à jour le tableau des indicateurs relatifs aux PA,
- Gérer les dossiers de demande de carte de transports,
- Etablir les tableaux d’indicateurs d’activités à transmettre aux autorités de tarification
- Compléter les enquêtes ARS, Conseil Départemental, MDPH…
- Rédiger, préparer et envoyer des courriers aux familles, responsables légaux, membres du CVS
- Contrôler les tableaux de suivi des présences et absences et les intégrer dans l’outil SI Activité,
- Etablir et envoyer la facturation et déposer les factures sur les portails dédiés et suivi les paiements
- Accueil physique des PA et visiteurs de l’établissement,
- Accueil téléphonique : Réceptionner, traiter et transmettre les appels téléphoniques et les mails,
- Réceptionner et enregistrer le courrier, diffusion, affranchissement et déposer à la poste,
Compétences :
- Maitriser les outils informatiques et bureautiques (Pack Office, Excel, Word, CHORUS etc.).
- Travailler en autonomie, rigueur et le sens de l’organisation et aisance rédactionnelle et discrétion
- Esprit d’équipe, qualités relationnelles
Profil recherché :
- Diplôme exigé: BTS Assistant de gestion PME -PMI / BTS Support à l’action managériale
Salaire : Selon la CCN 51 FEHAP
Temps de travail : Temps complet (du lundi au vendredi)
Adresser CV et lettre de motivation par mail à :
EANM Saint-Joseph
A L’attention de Madame DOS SANTOS, RRH de pôle
à : i.dossantos@philanthropique.asso.fr