Assistant Administratif (H/F) – EANM SAINT-JOSEPH à PARIS (75020) 

La SOCIÉTÉ PHILANTHROPIQUE, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (une direction générale, 42 établissements et services, 1700 salariés, budget 130 millions d’€, recrute pour son établissement EANM SAINT-JOSEPH à PARIS (75020) :

 

Assistant Administratif (H/F)

CDI à temps complet

Rémunération selon CCN51

 

Présentation de l’établissement :

L’établissement accueille des personnes en situation de handicap intellectuel et/ou psychique, âgées de plus de 20 ans, ne pouvant pas, ou plus travailler, n’ayant pu acquérir qu’une autonomie limitée mais ne nécessitant pas une surveillance constante.

 

Missions :

  • Vérifier la complétude du dossier, de sa conformité et de sa mise à jour, et suivre les entrées et les sorties PA.
  • Créer et renseigner les dossiers usagers dans l’outil SI Activité, vérifier que l’ensemble des documents
  • Assurer le suivi de la validité des documents administratifs relatifs aux personnes accompagnées et leur mise à jour en lien avec les responsables légaux,
  • Assurer une mission d’aide et de conseils auprès des familles et ou représentants légaux.
  • Etablir des statistiques relatives aux usagers et mettre à jour le tableau des indicateurs relatifs aux PA,
  • Gérer les dossiers de demande de carte de transports,
  • Etablir les tableaux d’indicateurs d’activités à transmettre aux autorités de tarification
  • Compléter les enquêtes ARS, Conseil Départemental, MDPH…
  • Rédiger, préparer et envoyer des courriers aux familles, responsables légaux, membres du CVS
  • Contrôler les tableaux de suivi des présences et absences et les intégrer dans l’outil SI Activité,
  • Etablir et envoyer la facturation et déposer les factures sur les portails dédiés et suivi les paiements
  • Accueil physique des PA et visiteurs de l’établissement,
  • Accueil téléphonique : Réceptionner, traiter et transmettre les appels téléphoniques et les mails,
  • Réceptionner et enregistrer le courrier, diffusion, affranchissement et déposer à la poste,

 

Compétences :

  • Maitriser les outils informatiques et bureautiques (Pack Office, Excel, Word, CHORUS etc.).
  • Travailler en autonomie, rigueur et le sens de l’organisation et aisance rédactionnelle et discrétion
  • Esprit d’équipe, qualités relationnelles

 

Profil recherché :

  • Diplôme exigé:  BTS Assistant de gestion PME -PMI / BTS Support à l’action managériale

 

 

Salaire : Selon la CCN 51 FEHAP

Temps de travail : Temps complet (du lundi au vendredi)

Adresser CV et lettre de motivation par mail à :

EANM Saint-Joseph

A L’attention de Madame DOS SANTOS, RRH de pôle 

à : i.dossantos@philanthropique.asso.fr