Le vendredi 8 mars a eu lieu la célèbre Fashion Week de l’EANM Saint-Joseph. Cette année c’est le Brésil qui a été mis à l’honneur et qui a été la thématique des différents défilés. Autant dire que la Fashion Week s’est déroulée sous le signe des paillettes, des couleurs vives, des sourires et surtout des costumes tous aussi beaux les uns que les autres. Une soirée qui a fait vibrer les salariés et les résidents du Foyer de vie qui ont tous partagés un moment convivial et festif. Cette Fashion Week aura aussi mis en lumière la créativité et le talent des équipes de l’EANM Saint-Joseph, les familles des résidents ayant pu partager et applaudir leurs proches.
Un défilé – voyage
Cette Fashion Week a pris l’allure d’un voyage. Notamment, grâce aux différentes décorations, aux spécialités culinaires brésiliennes et aux danses qui ont plongés les participants dans la culture brésilienne. Ils ont aussi pu admirer le talent des résidents qui ont défilé avec leurs costumes confectionnés par leur soin, sous les yeux admiratifs du jury et de l’animatrice de cette Fashion Week, Syndia Doumbia. Quant au jury, il était composé de plusieurs personnalités très connues du monde de la mode philanthropique : Joachim Perroud, Patricia Battini, Thatcher Abrahame, Sylvie Moulin, Virginie Desvignes, Kevin Hamel, Vanessa Berthi, Camille Sabroux et Véronique Billaud.
Place à la remise des prix !
Après de longues délibérations, le jury a révélé son classement des quatre grandes maisons de couture. Chacune a été récompensée. Les résidents autant que leurs éducateurs étaient fiers de leur prestation et de leurs créations.
Place à la Samba !
A l’issue de cette remise des prix, toutes les participants de la Fashion Week ont pu finir la soirée sur la piste de danse ambiancée par un DJ. Beaucoup de rires, de partage et de bachata pour clôturer cette belle soirée.