La vie est présente dans toutes ses dimensions au sein des établissements de la Société Philanthropique. Les décès font partie de la réalité des Ehapd de l’association. Des mariages sont parfois célébrés, comme à la Résidence Le Château (Châteauvieux) en mai dernier. Et des naissances ? Cela arrive aussi… Preuve en est l’heureux évènement qui s’est déroulé le 19 avril dernier au CHS Georgette Agutte, à Paris dans le 18ème arrondissement.
Il était 19h, ce mardi de printemps, lorsque Céline, accompagnante éducative et sociale, jeune professionnelle de 26 ans, est informée par Myna *, une résidente, qu’Amida * est en train d’accoucher dans sa chambre. Le bébé naitra moins d’1/2 heure plus tard, avant l’arrivée des secours mais sous la surveillance bienveillante de Céline et Myna guidées téléphoniquement par le médecin. La jolie petite fille attendra ensuite tranquillement l’arrivée des secours déposée délicatement sur le ventre de sa mère.
Un grand moment d’émotion
Félicitations à Céline et Myna pour leur efficacité et leur sang-froid et bienvenue à cette belle petite fille. Elle leur a offert, ainsi qu’à sa maman et son papa – qui attendait dans une autre pièce – un grand moment d’émotion. Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur.
* Les prénoms ont été changés