En 2014, la Société Philanthropique fait appel au mécénat de compétences du groupe d’assurance Allianz, qui décide de mettre à disposition, de manière ponctuelle, ses salariés pour la réalisation d’un projet.
L’objectif : faire bénéficier l’association des compétences des salariés d’Allianz qui apportent leur savoir-faire et expérience tout en contribuant à l’intérêt général.
Deux chefs de projets volontaires de la direction de l’organisation d’Allianz sont ainsi intervenus ponctuellement auprès de la Société Philanthropique sur différents sujets au siège social : organisation, sensibilisation à la gestion de projets, conseils internes…
La collaboration entre les deux équipes s’est tellement bien déroulée que l’association a décidé de poursuivre l’aventure, qui existe depuis près de deux ans déjà.
Le 24 janvier dernier, le Directeur Général Délégué Allianz France, Patrick Grosjean et le Président de la Société Philanthropique, Louis de Montferrand se sont engagés dans une nouvelle étape par la signature d’une convention qui officialise et prolonge pour les deux prochaines années un partenariat riche, tant pour les mécènes que pour les bénéficiaires.
Les deux acteurs ont d’ores et déjà fixé un nouveau plan d’actions pour l’année 2017