Un mandat de gestion a été signé, le 23 mai, au siège de la Société Philanthropique à Paris, par Robert Lestrat, Président du CESNAF-SADAPA, et Louis de Montferrand, Président de la Société Philanthropique. Par cet accord, le CESNAF-SADAPA confie pour une durée d’un an, à la Société Philanthropique, la gestion de son service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) situé à Nanterre (92).
Des valeurs communes
Partageant les mêmes valeurs, les deux associations souhaitent entreprendre une collaboration à court et à moyen terme, avec deux objectifs principaux : améliorer et garantir en permanence la qualité d’accompagnement des personnes accueillie ; utiliser leurs ressources de manière plus pertinente et plus efficace, sur un périmètre élargi. A terme, ce rapprochement devrait se traduire par l’intégration du CESNAF-SADAPA au sein de la Société Philanthropique.
Créé en 2003, le SSIAD du CESNAF-SADAPA compte environ 35 salariés. Son équipe intervient sur l’ensemble de la ville de Nanterre. Il assure, sur prescription médicale, les soins de prises en charge globale des personnes de plus de 60 ans et/ou des personnes atteintes d’un handicap de moins de 60 ans.