Le foyer Arenberg bien couvert

La pose des isolants

La toiture du Foyer Prince d’Arenberg, situé rue de Meaux (Paris 10), est aujourd’hui flambante neuve. Soucieuse de l’amélioration du cadre de vie des étudiants accueillis et de l’entretien de ses bâtiments, la Société Philanthropique a en effet engagé d’importants travaux de réfection de la couverture de ce foyer accueillant 100 étudiants et jeunes actifs

Plus d’un an de chantier

Ce chantier est le fruit d’un travail d’équipe de plus d’un an entre la Société Philanthropique, l’équipe de l’établissement des LVS et des FEJA, la Direction de l’Immobilier du siège, la maitrise d’ouvrage (MOA) et l’Agence d’Architectures Philippe Richard, AAPR, maitre d’œuvre du projet. Ces derniers ont eu à cœur de conserver dans son programme le charme et l’allure de ce bel immeuble en pierre de taille.

Plusieurs entreprises ont été consulté pour ce chantier et c’est l’entreprise Riccoboni qui a été retenue. Spécialisée dans la couverture en zinc et ardoise depuis 1927, ses prestations sont de haut de gamme – les photos parlent d’elle-même ! Les étudiants bénéficient désormais d’un meilleur confort, surtout les occupants des derniers étages qui profitent de la chaleur en plus de la luminosité et d’une belle vue.

Les travaux sur le Foyer, entamés en juin 2023, vont se poursuivre sur les immeubles voisins de la Société Philanthropique, rue du passage de Melun (Paris 19).

Un beau travail de coordination de l’équipe des FEJA-LVS mené avec toutes les parties prenantes de ce chantier !