Le 4 juin dernier, le Gouvernement annonçait une série de mesures destinées à favoriser l’apprentissage. La Société Philanthropique, consciente de la nécessité de soutenir la formation et l’emploi des jeunes en cette période de crise, a décidé de s’investir dans ce programme. A cet effet, elle lance une campagne de recrutement de 42 alternants au sein de ses 25 établissements afin de former de futurs professionnels dans un secteur où certains métiers sont en tension, notamment les infirmières, les éducateurs spécialisés et les accompagnants éducatifs et social (AES).
10 métiers concernés
Les métiers visés par ce programme sont les suivants :
- assistantes de service Social (AS),
- éducateur spécialisé (ES),
- accompagnant éducatif et social (AES),
- CAP petite enfance, infirmière,
- kinésithérapeute,
- auxiliaire de puériculture,
- comptabilité,
- communication,
- entretien et réparation des locaux.
Le recrutement pour les AES a démarré dès mois de janvier. Pour les autres métiers notamment les AS, ES, infirmières et kinésithérapeutes, l’essentiel du recrutement débutera en février/mars pour une rentrée en septembre. Toutefois, un alternant recherchant un employeur peut nous contacter à tout moment. Contact : o.seux@philanthropique.asso.fr .
Transmettre un savoir-faire
Le recrutement d’alternants en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation permettra également à l’Association de faire découvrir à de jeunes professionnels ses valeurs et son histoire et de transmettre le savoir-faire acquis par des professionnels expérimentés à ces jeunes en formation. De leur côté les salariés bénéficieront d’un « regard neuf » et profiteront de l’enthousiasme de jeunes nouvellement recrutés.
Contact : o.seux@philanthropique.asso.fr