La Société Philanthropique passe au CSE

La Société Philanthropique passe au CSE

Le dépouillement du 1er tour des élections au Conseil Économique et Social de la Société Philanthropique s’est déroulé le 5 juin 2019, dans la salle du Conseil de l’association, rue de Bellechasse à Paris, en présence de François Labarthe, directeur général, de l’équipe des ressources humaines et des représentants syndicaux.

Une instance de représentation unique

Il s’agissait d’une grande première pour la Société Philanthropique dont le dispositif de représentation du personnel était gérée, jusque là, au niveau de ses 23 établissements et services. A l’avenir, l’association bénéficiera donc d’une instance de représentation unique pour ses 1 071 salariés. Une avancée qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la gouvernance associative et des fonctions support mise en œuvre ces dernières années sous l’impulsion de Louis de Montferrand, président de cette société qui fêtera l’an prochain ses 240 ans.

Un second tour

Pour l’heure, les résultats définitifs du scrutin ne sont pas connus, un second tour étant nécessaire pour le collège des agents de maîtrise et techniciens, pour lequel le quorum n’a pas été atteint.