La Société Philanthropique et le Pôle Handicap Serge Dassault fusionnent

La Société Philanthropique et le Pôle Handicap Serge Dassault fusionnent

La Société Philanthropique et le Pôle Handicap Serge Dassault ont fusionné le 12 juin 2023, les assemblées générales des deux associations ayant approuvé le traité de fusion préparé par leurs équipes. Cette décision a aussitôt été entérinée avec la signature du traité de fusion par Louis de Montferrand, Président de la Société Philanthropique, et Laurent Dassault, Président du Pôle Handicap Serge Dassault. La Société Philanthropique maintient ainsi une dynamique de développement engagée depuis plusieurs années.

1 350 salariés

La gestion des quatre établissements du Pôle handicap Serge Dassault – 200 places et 200 salariés – avaient été confiés à la Société Philanthropique depuis le 1er janvier 2023 dans le cadre d’une location civile d’activité. Ils intègrent pleinement la Société Philanthropique qui compte désormais 33 établissements et services et emploie 1 350 salariés.

Complémentarité géographique

Le Pôle Handicap Serge Dassault avait été créé en 1993 grâce à la détermination de Serge Dassault d’apporter des solutions d’hébergement et d’accompagnement à des adultes en situation de handicap mental. Ses activités étaient concentrées dans le département de l’Essonne. De son côté, la Société Philanthropique intervient sur l’ensemble de la région Ile de France. Cette complémentarité géographique constitue donc un atout en termes de développement et de reconnaissance par les pouvoirs publics.

  • Les administrateurs lors de l'AGE approuvant le traité de fusion
  • AGE 2023 :Louis de Montferrand, Président de la Société Philanthropique