La 1ère pierre de la MAS Ladoucette est posée

Aude Largarde, maire de Drancy

C’est fait ! La première pierre du chantier de la Maison d’Accueil Spécialisé (MAS) Ladoucette a été posée à Drancy (93), le 6 février 2026. La Cérémonie s’est déroulée en présence de Louis de Montferrand, Président de la Société Philanthropique, d’Aude Lagarde, Maire de Drancy, et de Nathalie Montangon, Responsable du département Autonomie de la délégation 93 de l‘ARS Ile-de-France. Des membres de la famille de Tarlé étaient également présents au nom de Mme Simone de Tarlé (aujourd’hui décédée) qui a accordé un leg généreux à l’Association afin de financer une partie du projet.

30 places nouvelles

La future MAS viendra compléter la Plateforme Handicap Ladoucette qui regroupe un IME, un SESSAD et un accueil de répit. Ce projet s’inscrit dans le cadre des orientations mises en œuvre par l’ARS d’Ile-de-France et en cohérence avec le projet associatif 2024-2028 de la Société Philanthropique. Il propose la création de 30 places destinées à de jeunes adultes âgés de 16 à 25 ans et présentant une déficience intellectuelle, des troubles psychiques ou des troubles du spectre autistique. Ce dispositif intègre de l’hébergement et de l’accueil de jour temporaires et permanents

Plus de 1 200m2 de surface

Le nouvel établissement, situé au 80-82 rue d’Alsace Lorraine à Drancy, comportera deux bâtiments de deux étages pour une surface totale de plancher de 1 277m2. Il sera notamment doté d’un parking souterrain d’une salle Snoezelen et d’espace extérieurs arborés. Le cout des travaux s’élève à 5,9 millions d’euros et la date d’ouverture est prévue pour le 1er semestre 2027.