Le 24 mai 2022, l’équipe du siège de la Société Philanthropique a convergé vers la forêt de Fontainebleau afin de partager une journée conviviale loin du stress professionnel et du brouhaha urbain.
Tout le personnel du siège de la Société Philanthropique s’est ainsi retrouvé à la Maison du Rocher, à Fontainebleau (77), afin de renforcer sa cohésion et de permettre à la trentaine de collaborateurs, anciens et nouveaux, de mieux se connaître, en présence du Directeur Général François Labarthe et de l’ensemble du Codir.
Des activités en forêt
Située sur un domaine forestier isolé, la maison du rocher est un lieu atypique proposant des activités sportives et de bien-être. L’endroit idéal pour partager un bon moment entre collègues. Dès l’entame de la journée, après une collation, l’équipe du siège s’est divisée en cinq groupes, chacun identifié par sa propre couleur. Plusieurs activités étaient proposés au fil d’un parcours forestier de quelques kilomètres en vélo. L’objectif de ces ateliers était de se divertir, de se relaxer mais aussi de développer la cohésion d’équipe.
Au programme des ateliers : une courte séance de yoga sur fond de didgeridoo, l’escalade d’un bloc les yeux bandés, de la relaxation au sommet d’une butte, une initiation au dressage de chevaux, de la décoration florale sur des lamas… Après ce grand tour, il était temps de reprendre des forces avant le temps d’échanges en équipe de l’après-midi.
Un temps d’échange sur le fonctionnement du siège
Au cours de celui-ci, il a été question du fonctionnement du siège avec une analyse de ses points forts et de ses points faibles, et l’élaboration d’un plan d’action. Autant de suggestions en vue d’une évolution constructive de l’équipe du siège de la Société Philanthropique.