Fin des travaux de modernisation de la Résidence Médicalisée Zemgor

Accueil / Archives / Fin des travaux de modernisation de la Résidence Médicalisée Zemgor

Fin des travaux de modernisation de la Résidence Médicalisée Zemgor

Fin des travaux de modernisation de la Résidence Médicalisée Zemgor

La Résidence Médicalisée Zemgor a inauguré ses nouveaux bâtiments jeudi 19 mai 2016 en présence d’Arnaud Bazin, Président du Conseil Départemental du Val d’Oise, Louis de Montferrand, Président de la Société Philanthropique, Murielle Henry, Directeur de la résidence et Yannick Boëdec, maire de Cormeilles-en-Parisis.

Un établissement moderne et adapté aux besoins des résidents

Après cinq années de travaux (2011-2015), la restructuration-reconstruction  des trois bâtiments de la Résidence Médicalisée Zemgor à Cormeilles-en-Parisis (95) prend fin.

Les deux bâtiments reconstruits, la Cerisaie et la Blanche disposent de chambres spacieuses de 20m2 avec chacune une salle de bain individuelle. Désormais les résidents ont accès à une salle de kinésithérapie et de rééducation, à des espaces de déambulation pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

La connexion entre les deux nouveaux bâtiments facilite les déplacements des résidents.

De nouveaux lieux sont également crées à l’image du jardin de la Cerisaie, des petits salons, de la salle des fêtes, une salle d’activité ou la cafétéria sur la place du village, autant d’espaces permettant ainsi les animations et les rencontres.

L’établissement propose désormais une plateforme complète de solutions et services pour personnes âgées dépendantes avec : de l’hébergement permanent (208 lits), de l’accueil de jour (12 places), une plateforme de répit pour les personnes présentant une maladie d’Alzheimer ou apparentés, un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) et une Unité d’Hébergement Renforcée (UHR) permettant une prise en charge spécifique. 

Autre privilège de la résidence, son parc fleuri de 2.5 hectares, qui offre un cadre de vie agréable, et où l’on peut apercevoir, au détour d’une promenade, une volière et des moutons d’Ouessant.