Les résidents de l”EANM Serge Dassault La Dauphine se sont illustrés, le 1er avril dernier, aux championnats régionaux d’Ile de France de para athlétisme adapté adultes. Quatre sportifs de l’établissement ont en effet été médaillés. Un très beau tir groupé !
Charles, les JO en vue
Charles S.,résident aux Foyer d’hébergement, s’est particulièrement illustré en terminant premier du 400 mètres dans sa catégorie (CD). Un résultat d’autant plus remarquable qu’il n’a démarré l’athlétisme que récemment et qu’il doit conjuguer l’entraînement avec sa vie professionnelle. Autant dire que ses marges de progressions restent importantes. Grâce a cette performance, Charles s’est qualifié pour le championnat de France para athlétisme adapté qui aura lieu du 22 au 24 juin 2023 à Châlons-en-Champagne. Un nouveau challenge pour cet athlète avec en perspective une qualification pour les jeux paralympiques de 2024 à Paris.
Trois médailles, deux couleurs
Trois autres sportifs de l’EANM Serge Dassault La Dauphine, résidents au Foyer de vie, se sont distingués par leurs performances lors de ces championnats d’Ile-de-France. Mathieu B. (catégorie AB), Boubou K. et Sébastien L. (catégorie BC) sont les tous trois montés sur le podium après avoir obtenu, respectivement, les 1ere, 1ere et 2ème places aux épreuves des 100, 400 et 200 mètres. Des performances très prometteuses, là aussi, en vue du championnat national de juin.
Félicitations aux quatre athlètes et tous nos vœux de réussite pour les compétitions à venir.