Agent D’accueil Temps Partiel – 91750 NAINVILLE-LES-ROCHES

La Société Philanthropique fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (une direction générale, 42 établissements et services, 1 700 salariés, budget 130 millions d’€), recrute pour son établissement MAS l’Orée du Bois – 4 route de Corbeil 91750 Nainville-les-Roches.

Présentation établissement :

La MAS l’Orée du Bois est constituée de 6 unités de vie (internat et externat). L’agrément prévoit l’accueil de personnes adultes en situation de polyhandicap dont 65 places en internat et 12 places en accueil de jour et 8 en accueil modulable internat-externat (TSA-TED) : chambres individuelles, balnéothérapie, salle de sport, salon de beauté, salles d’activités, salle snoezelen.

Vos principales missions :

L’agent d’accueil assure l’accueil physique et téléphonique de l’établissement, participe à la gestion administrative courante, et veille à la bonne orientation des interlocuteurs, dans le respect du projet d’établissement et des règles de confidentialité.

  1. Accueil

– Accueillir, informer et orienter les visiteurs, familles, partenaires et prestataires.

– Assurer la transmission des appels et messages.

– Gérer les entrées/sorties des visiteurs (registre, badges, etc.).

– Maintenir un espace d’accueil propre, ordonné et convivial.

  1. Gestion administrative

– Réception et dispatch du courrier entrant / affranchissement du courrier sortant.

– Gestion des appels téléphoniques (standard) et des messages électroniques génériques.

– Suivi de certains dossiers administratifs (classement, archivage, numérisation).

– Aide ponctuelle aux tâches administratives des services (commandes de fournitures, relances, convocations…).

– Tenue à jour de certains tableaux de bord liés à l’accueil/logistique.

  1. Soutien logistique

– Gestion des réservations de salles ou véhicules si nécessaire.

– Coordination ponctuelle avec les prestataires externes (livraison linge, maintenance, etc.).

– Appui à l’organisation des événements internes (réunions, visites, etc.).

Profil recherché :

Nous recherchons un(e) professionnel(le) dynamique et engagé(e).

Une expérience dans le secrétariat/accueil.

Compétences requises :

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie électronique).
  • Excellentes qualités relationnelles et sens de l’écoute.
  • Discrétion, rigueur et sens de l’organisation.
  • Bonne expression orale et écrite.
  • Capacité à gérer des situations de stress ou d’urgence avec calme

Titulaire d’un diplôme en secrétariat ou accueil.

Permis B obligatoire

Travail le WE

Horaire : mercredi (08h30 – 18h30)

samedi et dimanche (08h30 – 18h30)

Rémunération : selon la CCN66

Avantages : Prise en charge du transport (50%), Comité d’Entreprise

Type d’emploi : CDI, Temps partiel – 27h hebdomadaire

Adresser CV et lettre de motivation à :

rh.mas@philanthropique.asso.fr

01.60.79.58.58