A Drancy, le SESSAD l’Escabelle s’externalise

A Drancy, le SESSAD l’Escabelle s’externalise

Créé en 2001, le SESSAD l’Escabelle était depuis intégré dans les locaux de l’Institut Médico-Educatif Ladoucette, à Drancy. Il vient de déménager à quelques kilomètres de là, au premier étage d’un bâtiment situé au 60 rue Laennec, toujours à Drancy. Il s’agit ainsi d’offrir aux enfants et aux parents concernés un lieu unique, hors des murs de l’IME, permettant une meilleure définition de cette prise en charge spécifique.

30 jeunes âgés de 7 à 14 ans

Le SESSAD l’Escabelle a été agréé initialement pour 10 places, il a bénéficié d’une extension en 2005. Actuellement, il est en capacité de recevoir 30 garçons et filles, âgés de 7 à 14 ans, originaires de Drancy et des communes limitrophes.

Sa mission consiste à maintenir l’inclusion scolaire et à développer l’autonomie et la socialisation des jeunes porteurs de déficiences intellectuelles et scolarisés en milieu ordinaires dans des classes spécialisées (ULIS), en lien avec les familles et les partenaires scolaires. Son équipe comprend notamment du personnel d’encadrement, des éducateurs spécialisés, des psychologues à temps partiel…