La Société Philanthropique en mode JO

La Société Philanthropique en mode JO

Comme beaucoup de personnes cet été, la Société Philanthropique a elle aussi suivi et encouragé les athlètes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Voici donc une petite sélection de photos souvenirs de ces moments forts en émotion pour les personnes accompagnées autant que pour les professionnels.

La Société Philanthropique et les JO de Paris 2024

Certains établissements ont eu l’occasion d’aller encourager les athlètes des Jeux Paralympiques. Ces derniers sont bien plus qu’une démonstration de compétence athlétique ; ils représentent un puissant témoignage de la résilience humaine, du dépassement de soi et de l’inclusivité.

De plus, ils mettent en avant des sports moins mis en lumière comme le basket fauteuil, par exemple. Les personnes accompagnées de l’EANM Serge Dassault La Dauphine ont d’ailleurs eu la chance de pouvoir assister à un match de basket fauteuil. La para natation a été suivie de près par les personnes accompagnées de Maison Harmonia. En effet, Yanis, Sébastien et Stéphanie ont eu la chance de se rendre à la piscine Arena pour encourager les nageurs. Cela leur a donc permis de s’immerger dans l’univers du sport de haut niveau où se mêle émotion, concentration et discipline.

Certains ont également pu assister au para-athlétisme, c’est le cas de Charles, personne accompagnée au sein du Foyer d’hébergement de Corbeil, qui a pu aller au stade de France ce samedi 7 septembre avec son entraîneur de sport adapté. Charles pratique l’athlétisme avec lui depuis bientôt 2 ans. Cela constitue des souvenirs mémorables pour cet athlète de la Société Philanthropique.

Les jeunes de l’IEM de Bailly ont eu la joie d’assister à différentes épreuves des jeux paralympiques telles que la para-natation, le taekwondo ou le para-athlétisme. Bonheur de découvrir des sites emblématiques tels que le Grand Palais, d’encourager les athlètes paralympiques qui sont des sportifs hors du commun, de se retrouver dans une ambiance exceptionnelle et de vivre des instants uniques. L’occasion aussi pour certains de se rendre à Paris en train, de découvrir l’accessibilité et de travailler ses déplacements en situation réelle. 

Plaisir de voir les enfants revenir des étoiles plein les yeux, comme Juliette et Elina disant à l’unisson : « C’était trop bien ! On a pris le train, mangé ensemble et vu le taekwondo », Nathan et Djulian « On a aimé voir les sportifs nager, ça nous a plu de prendre le train » et Tahar « J’ai aimé aller aux jeux, j’ai même fait la Ola!»