Espainies, SaAzD, Les aventures de Tim Burton, This is us… Les maisons de haute couture les plus flamboyantes du moment ont illuminé la nuit parisienne, le 10 février dernier, à l’EANM Saint-Jopseh. Organisé par les salariés et les résidents du Foyer de vie, cette Fashion Joseph Week, à la fois élégante et extravagante, aura mis en lumière le dynamisme et la créativité des équipes de cet établissement du 20ème arrondissement parisien. Un évènement qui réunissait également les familles des résidents venues applaudir leur proche.
Que de talents !
Chacune des quatre maisons de haute couture citées plus haut, composées de professionnels et de résidents de l’EANM, avait préparé dans le plus grand secret ses créations en vue du défilé. Le jury, présidé par Vanessa Buburty, comptait également Abrahamani Thatcher, Bambarmani Manferrima, Patricia Diorrini, Joaxchim Perroudsiaga et François Lageursiege. Autant de personnalités bien connues du monde de la mode de la Société Philanthropique. Entre chaque défilé, la chanteuse Loabé et le danseur Hip Hop faisaient étalage de leur talent respectif.
Un généreux mécène
Après de difficiles délibérations, le jury décidait finalement d’attribuer le 1er prix la Fashion Joseph Week 2023 à la maison Les aventures de Tim Burton. Petite déception chez les autres concurrent, aussitôt oublié grâce au généreux don, à partager entre tous, annoncé par François Lageursiege, directeur général de Guessiege. Merci à cet ami des arts qu’on ne présente plus !
Du défilé à la transe…
La soirée se terminait comme il se doit autour d’un cocktail de haute tenue et sur une piste de danse mise en transe par le DJ. Avant que le ballet des limousines ne vienne, dans la nuit, ramener chacun vers son palace ou son loft parisien.
De Jérôme de la Frime, envoyé spécial pour Gali et Voilà