En ce vendredi de décembre, la Résidence Zemgor (95) organisait son thé créatif hebdomadaire. Le thé créatif est une activité qui se perpétue au sein de l’EHPAD depuis 3 ans. “Tous les vendredis, des résidents se réunissent pour un temps convivial autour d’un thé, à travers des activités manuelles telles que du collage et de la peinture ou encore du tricot nous”, explique Virginie Moricet animatrice à la résidence. “L’idée principale à la base de ce thé créatif était de permettre à certaines personnes plus ou moins isolées et qu’on voyait moins aux activités, de sortir et d’y participer”.
Pour cette nouvelle rencontre, l’activité du jour était le tricot. Exceptionnellement, il s’agissait pour le groupe des tricoteuses de remettre leurs créations à des représentants d’établissements de la Société Philanthropique au profit des personnes qu’ils accompagnent, notamment les jeunes mamans de la la Maison de la Mère et de l’Enfant (MME ).
Présentation des créations !
Au cours des 3 dernières années, les résidents du groupe tricot ont fabriqué des layettes, des draps, des bonnets, des écharpes et des chaussons pour bébé. Les trois représentantes de la MME, dont la responsable de la crèche, n’ont pas manqué de montrer leur enthousiasme face à ces belles créations qui seront utiles aux mères et enfants accompagnés dans leur établissement. Pour clore ce temps d’échange inter-établissement, une photo de famille a été prise, immortalisant le moment. Nul doute que la Résidence Zemgor constitue une mine de talents et que ce thé créatif continuera longtemps à procurer de la joie aux résidents et à ceux qui bénéficient des fruits de leur leur créativité.