C’est la quatrième fois que Frankie vient à la Villa Excelsior à Cannes (06), ou plutôt au Centre Parents-Enfants Villa Excelsior. Frankie, c’est Francein Giraudi, fondatrice et présidente de l’association Monégasque Les enfants de Frankie. Créée en 1997, cette organisation soutient les enfants malades, handicapés ou défavorisés de Monaco et de toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. A ce titre, l’établissement a bénéficié déjà plusieurs fois de son aide, notamment pour une aire de jeux adaptée aux tout-petits et pour un minibus destiné à véhiculer les familles accueillies dans l’établissement.
Un potager et un parcours sensoriel
Le 27 septembre 2021, Francein Giraudi était de retour sur les hauteurs de Cannes, dans le quartier de la Californie, pour inaugurer un jardin sensoriel conçu pour les enfants et leurs parents. Un projet financé par son association à hauteur de 17 200 €. Situé dans une partie peu exploitée, car en pente, du très beau parc de la villa, ce jardin comporte désormais un potager avec quatre grands bacs ou poussent des herbes aromatiques, des salades et des petits légumes. Plus bas, un escalier mène à un petit coin secret réservé aux enfants. Un peu plus loin, cinq grands rectangles de bois contiennent des granulés de différentes matières afin de stimuler les pieds et la proprioception des petits. Juste à côté a été installé un espace de découverte de la nature orné de panneaux illustrés.
A l’ombre des grands arbres
Après avoir coupé le ruban, Francein Giraudi a visité ce nouvel espace sensoriel, guidée par Sylvie Tosello, directrice de la Villa Excelsior, et accompagnée par les familles, les professionnels et plusieurs membres du Comité de direction de la Société Philanthropique. Dans une ambiance bon enfant, chacun a pu admirer les nouvelles installation et profiter de ce parcours protégé par l’ombre des grands arbres du parc. L’après-midi s’est terminé, comme il se doit, par un goûter festif animé par les courses et les cris des enfants.
Le Centre Parents-Enfants Ville Excelsior est un établissement de la Société Philanthropique. Il accueille des parents accompagnés d’enfants âgés de moins de 6 ans.