La Société Philanthropique signe un mandat de gestion avec ALCA

François Bongibault, réprésentant ALCA, et Louis de Montferrand, Président de la Société Philanthropique

Un mandat de gestion a été signé le 13 janvier, rue de Bellechasse à Paris, entre la Société Philanthropique et l’Association Lions Courbevoie Alzheimer (ALCA). Louis de Montferrand, Président de la Société Philanthropique, et François Bongibault, représentant Marc Van Beneden, Président d’ALCA, ont paraphé ce document.

ALCA confie ainsi à la Société Philanthropique, pour une durée de six mois, la gestion de son centre d’accueil de jour La Buissonnière, situé à Courbevoie (92). La Buissonnière, créée en 2004, accueille des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de pathologies apparentées (détérioration intellectuelle…). Elle est gérée par le Lions Club la Défense, via ALCA, et soutenue par la ville de Courbevoie.

Une aide temporaire

Durant ces six mois, l’association apportera son expertise dans la gestion d’ALCA, plus particulièrement en ce qui concerne sa gouvernance opérationnelle, la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière et le suivi des personnes accueillies et accompagnées. Il s’agit d’une aide temporaire de la Société Philanthropique, ALCA demeurant, au cours de cette période, l’employeur des salariés de la Buissonnière. De même, il n’y aura aucun changement pour les personnes accueillies qui seront prises en charge par la même équipe que d’habitude.

Logo de la Société Philanthropique

  • Marc Van Beneden, président d'ALCA, présent par visioconférence
  • François Bongibault, représentant d'Alca et, pour la Société Philanthropique, Louis de Montferrand (Président) Emmanuel de Tarlé (administrateur) et François Labarthe (Directeur général)