2024 ! C’est vers cet horizon temporel que se sont projetés les administrateurs de la Société Philanthropique réunis pour leur séminaire annuel les 6 et 7 mars, à Saint-Lambert-des-Bois, dans les Yvelines. Une réunion importante car située à la jonction entre l’actuel projet associatif 2016-2020 et le futur projet associatif 2024. Sous la présidence de Louis de Montferrand, Président de l’association, les membres du Comité d’administration ont pu, deux jours durant, dresser le bilan des cinq ans écoulés et définir les axes prioritaires pour les quatre années à venir.
Le bilan 2016-2020
Le bilan de la période 2016-2020, présenté par Brigitte Vigroux, conseillère du Président et ancienne directrice générale, a détaillé les grands axes du projet associatif actuel : le développement ; le renforcement de la culture d’innovation, de convivialité et d’humanité des établissements ; la garantie d’une gouvernance efficace et rigoureuse à nos partenaires publics et privés.
3 grands axes pour 2024
Le Comité d’administration a ensuite écouté avec attention les présentations préparatoires au projet associatif 2024 faites par Louis de Montferrand, Gabrielle Guerin, responsable du service Innovation et Transversalité, Cécile Berger, DRH, et François Labarthe, directeur général de l’association. Au cours de ces présentations, de nombreuses questions ont été débattues et les administrateurs ont ainsi pu fixer les grandes lignes du futur projet associatif 2024. Celui-ci sera présenté officiellement le 6 juin 2020, lors de l’assemblée générale annuelle de la Société Philanthropique.