Harengs marinés, tarama, koulibiac de saumon… Les cuisiniers de la Résidence médicalisée Zemgor (Cormeilles-en-Parisis) avaient mis les petits plats dans les grands pour célébrer dignement la Saint-Nicolas d’hiver. Un parfum de Russie en hommage à la mémoire des fondateurs de cet établissement créé en 1950 par une association d’aide aux réfugiés russes (voir son historique) et géré, depuis 2008, par la Société Philanthropique.
Deux Saint-Nicolas
Fidèle à cet héritage, Zemgor célèbre donc chaque année la Saint-Nicolas d’hiver, en décembre, et la Saint-Nicolas d’été, au mois de juin. L’occasion d’inviter ses résidents mais aussi des administrateurs de la Société Philanthropique ainsi que les représentants de ses partenaires, en particulier l’Association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite (ANMONM), section du Val d’Oise, et la Société des membres de la Légion d’Honneur, (SMLH), sections du Val-d’Oise Est et Ouest.
Violon, guitare et balalaïka
Et comme en Russie aussi, tout se termine par des chansons, un trio composé d’un violon, d’une guitare et d’une balalaïka, emmené par André Chestopaloff, responsable de la Vie Sociale, Culturelle et Cultuelle à Zemgor, concluait en beauté, entre gaité et nostalgie, cette journée de festivité.