Le maire du 18ème arrondissement de Paris, Éric Lejoindre, a effectué une visite amicale, le 7 juin dernier, au sein de deux des quatre établissements que la Société Philanthropique compte sur ce territoire. Le 18ème est en effet l’arrondissement parisien où l’association dispose du plus grand nombre d’implantations avec la Maison de la Mère et de l’Enfant, Le Centre d’Hébergement et de Stabilisation (situé provisoirement rue Eugène Carrière), le Centre Médico-Psychologique de la rue Championnet et l’immeuble de la rue Georgette Agutte actuellement en travaux.
La MME et le CHS
Accueilli par François Labarthe, Directeur Général de la Société Philanthropique, et par les directeurs des trois des établissements concernés, l’édile a d’abord visité la Maison de la Mère et de l’Enfant (MME) avant de se rendre au Foyer Marjolin qui abrite temporairement le Centre d’Hébergement et de Stabilisation (CHS), tout juste ouvert en vue d’accueillir des femmes seules en grande précarité et en situation de rue.
Un temps d’échange
Cette visite a été l’occasion pour Eric Lejoindre de s’entretenir avec des professionnels des deux sites visités ainsi qu’avec quelques femmes en difficultés accueillies au CHS. Le maire a pu, en outre, échanger avec François Labarthe sur l’ouverture prochain de l’Espace Solidarité Insertion (ESI) qui sera situé à la même adresse que le CHS, rue Georgette Agutte, et accueillera en journée des femmes avec enfants, en situation de grande vulnérabilité et sans abri, pour leur offrir un temps de pause et de soutien.
Crédits photo : Société Philanthropique