A l’Hôpital Goüin (Clichy) et au Centre Médico Psychologique (Paris 18ème), la 6ème édition du « Citizen Day », journée de solidarité organisée par l’Oréal et qui mobilise tous ses collaborateurs en France, remporte un franc succès !
Le 5 juillet dernier ce sont près de 60 salariés de l’Oréal qui sont intervenus à l’hôpital Goüin et au CMP.
Au programme : ateliers de soins esthétiques, fabrication de meubles d’extérieurs en palettes, réalisation d’une fresque à l’espace village, ainsi que le rafraîchissement du couloir d’entrée de l’hôpital.
Le Citizen Day permet aux collaborateurs de l’Oréal, en partenariat avec Unis-Cité, de s’engager dans des causes d’intérêt général et d’agir auprès de personnes en situation de précarité.
« Au-delà de la réalisation de ces divers ateliers, ce 5 juillet fut surtout l’occasion pour les patients, les salariés de l’hôpital et du CMP ainsi que de l’Oréal d’échanger et de partager. Cette journée, placée sous le signe de la bonne humeur, a fait l’unanimité et tous en redemandent ! » témoigne Maryvonne Crèche, directrice de l’hôpital Goüin et du CMP.
L’Oréal s’engage à l’Hôpital Goüin
Depuis 2014, le groupe L’Oréal soutient l’hôpital Goüin. Il permet aux patients les plus fragiles de prendre soin d’eux en faisant don à l’hôpital de produits de première nécessité. Il fournit également les produits utilisés par la socio-esthéticienne qui intervient à l’hôpital 2 fois par mois.