1 Responsable technique, maintenance et travaux – H/F

La SOCIÉTÉ PHILANTHROPIQUE, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (une direction générale, 42 établissements et services, 1 700 salariés, budget 130millions d’€), recrute pour l’EANM La Dauphine situé à Corbeil Essonne (91100) :

1 Responsable technique, maintenance et travaux – H/F

CDI – 1 ETP

Poste à pourvoir 1er janvier 2026

Poste non cadre – CCN du 26 août 1965

Présentation établissement :

L’EANM La Dauphine comprend un foyer de vie, un foyer d’hébergement et un SAIS.

L’EANM accompagne 89 personnes adultes en situation de handicap mental et/ou psychique. L’accueil est réalisé en internat. Le projet d’établissement de l’EANM est construit autour de nombreux projets innovants, soutenus par une équipe pluridisciplinaire investie.

Le foyer de vie est situé à Corbeil Essonnes, à 15 mn à pied de la Gare de Corbeil Essonnes et desservi par le bus N°402 et 401. Il accompagne 60 résidents. L’établissement est entouré d’un grand parc.

Le foyer d’hébergement et le SAIS sont également situés à Corbeil Essonnes, à 10 mn à pied de la Gare de Corbeil Essonnes et desservi par le bus N°402 et le T ZEN. Il accompagne 29 résidents. Ils vous accueillent dans des locaux neufs et agréables

Missions :

Sous la Responsabilité de la Direction de l’établissement, vos missions principales seront les suivantes :

Élaboration et mise en œuvre des politiques de maintenance et de sécurité des bâtiments

  • Préparer les commissions de sécurité
  • Programmer les interventions de maintenance, à la fois préventive et curative, et en assurer le suivi technique
  • Négocier les contrats de maintenance et les renouvellements des contrats,
  • Veiller au respect des cahiers des charges, des budgets, des délais et des impératifs de qualité.

Coordination d’équipe et travail organisationnel

  • Lien fonctionnel avec les ouvriers d’entretien, la lingère et l’entreprise de restauration et espaces verts
  • Etablir la programmation des formations de sécurité

Gestion de la logistique des transports :

  • Organisation des transports des résidents pour les WE et les vacances
  • Entretien des véhicules

Fiche de poste plus détaillée sur demande.

Profil recherché :

Titulaire d’un BTS ou DUT en construction à dominance technique

  • Rigueur et précision
  • Dynamique
  • Faire preuve d’initiatives
  • Capacité de travail en équipe
  • Connaissance de la règlementation liée au médico-social

Adresser CV et lettre de motivation à :

La directrice : f.moreau@philanthropique.asso.fr