Un responsable des systèmes d’information (H/F)- Siège (Paris 7ème)

UN RESPONSABLE DES SYSTEMES D’INFORMATION (H/F)
CDI – temps plein
Rémunération selon la CCN 51 et l’ancienneté

Situé à Paris dans le 7ème arrondissement, le siège social de la Société Philanthropique a pour principales missions de :
• Elaborer, coordonner, impulser et évaluer la mise en œuvre du Projet Associatif dans le cadre des orientations définies par le Comité d’Administration et l’Assemblée Générale.
• Développer et coordonner les moyens humains et techniques des établissements de l’Association dans le cadre d’une démarche qualité et avec un système d’information performant et un dialogue social de qualité
• Assurer l’optimisation de la gestion financière des établissements et réaliser le contrôle et la consolidation des comptes.
• Apporter appui et conseil auprès des établissements de l’Association dans leurs missions, leur communication et leurs projets.
• Organiser et mettre en œuvre un contrôle du fonctionnement des établissements
• Mener des projets de développement et assurer la représentation de l’Association.

MISSIONS :

Afin d’accompagner sa transformation digitale et d’en assurer le pilotage et l’évolution dans la durée, la Société Philanthropique crée un poste de Responsable des Systèmes d’Information (RSI) basé au Siège.

Le RSI met à disposition du siège et des établissements de la Société Philanthropique son expertise et ses compétences techniques dans les domaines suivants appliqués au SI : infrastructure, sécurité, sous-traitance, maintenance des applications, développement et administration fonctionnelle et technique des projets.

Il joue un rôle actif dans la modernisation des systèmes d’information, leur optimisation et leur développement pour améliorer l’accompagnement des personnes, la valorisation des collaborateurs et le pilotage des activités.

PROFIL :

Diplôme BAC+4 requis
Expérience souhaitée 5 ans minimum dans une fonction similaire
Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets
Animateur et Fédérateur d’équipe
Capacité d’initiative, d’adaptation et grand sens de l’organisation
Fortes qualités relationnelles
Gestion des priorités
Disponibilité et sens des responsabilités
Respect de la confidentialité
Sens de l’autonomie et réactivité
Capacité à travailler en équipe

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par courrier ou par mail à m.mefidene@philanthropique.asso.fr