CDI – temps plein
Rémunération selon CCN 51 FEHAP et selon ancienneté
Présentation de l’entité logements à vocation sociale et Foyers Etudiants Jeunes Actifs.
Cette entité gère 15 immeubles de 689 logements et 3 foyers étudiants jeunes actifs de 291 chambres étudiantes, soit 980 logements ou chambres. Les bureaux administratifs sont situés à Paris 5ème.
Le responsable Cadre de vie assurera la mise en oeuvre de la politique technique sur le terrain (entretien curatif, suivi des mises aux normes, suivi du plan d’entretien préventif). Il réalisera une veille patrimoniale sur le périmètre des Immeubles d’habitation et des Foyers étudiants avec l’équipe et les locataires
Missions :
Sous l’autorité de la directrice, Il/elle est en charge du management d’une équipe de personnels de proximité (gardien(ne)s d’immeuble et techniciens de Foyer étudiant, soit près de 14 salariés).
Dans ce cadre, il/elle aura pour missions :
Gestion de la relation client :
- Organiser le travail au quotidien
- Piloter le traitement de la réclamation technique
- Participer à la gestion des troubles de voisinage et à l’accueil des nouveaux locataires
- Assurer le remplacement des gardien(ne)s d’immeuble
- Assurer la visite des logements
Entretien courant et maintenance du cadre de vie :
- Piloter et mettre en œuvre les actions en termes de propreté et d’hygiène
- Piloter le traitement de la réclamation technique (délais et qualité des interventions) :
- Assurer l’organisation et le suivi du travail des gardien(ne)s
- Organiser et participer à la réalisation des états des lieux.
- Assurer un contrôle du patrimoine en gestion et veiller au respect des consignes de sécurité des biens et des personnels de proximité
- Assurer la mise en œuvre de l’entretien préventif
- Coordonner les pratiques entre les logements à vocation sociale et les foyers étudiants
- Prendre les mesures conservatoires en cas de sinistres
Gestion des relations courantes
- Participer aux rencontres avec les locataires et les étudiants
- Animer les réunions de gardien(ne)s en lien avec les Foyers étudiants
- Définir la politique d’achats des produits, des équipements nécessaires au personnel de l’équipe
- Organiser la distribution des produits
- Gérer les services urgence et de sécurité en cas de besoin
- Etre en lien avec les équipes de gestion locative et le responsable entretien et maintenance afin que les objectifs de travail soient cohérents.
Prévoir de nombreux déplacements
Maitriser un outil de GMAO, Être organisé, méthodique, et dynamique.
Profil du candidat :
- Diplôme Bac+2 / 3
- Connaissance du secteur du logement
- Savoir prioriser les urgences et très organisé
- Rigueur, dynamisme, sens des responsabilités, travail en équipe
- Maitrise des outils bureautiques
Conditions d’emploi :
- CDI temps plein
- Rémunération selon CCN51
- Mutuelle d’entreprise prise en charge par l’employeur à hauteur 55%
- Titre de transport pris en charge à 50%
- Tickets restaurants
Poste à pourvoir au 1er septembre 2020
Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par courrier à l’attention de la Directrice, Diane PERRIN – 12 rue des Feuillantines, 75005 PARIS ou par mail à paie@philanthropique-feja.fr avec la référence cadre de vie – LVS/FEJA