Un psychologue (H/F) – Hôpital Gouin

La Société Philanthropique, association loi 1901 à but non lucratif recrute pour son établissement de santé : Hôpital Goüin (comprenant un service d’hospitalisation de soins de suite de 94 lits spécialisé en hépato-gastroentérologie, cancérologie digestive, assistance nutritive, médecine polyvalente et addictologie et un Centre de Santé) situé à Clichy (92)

UN(E) PSYCHOLOGUE H/F

EN CDI TEMPS PLEIN (convention CCN 51)

Poste à pourvoir dès que possible

Missions principales :

Sous la responsabilité du Directeur de l’Hôpital et en lien direct avec le personnel soignant et paramédical, vous avez pour missions principales (liste non exhaustive) :

  • L’accompagnement individuel des patients hospitalisés en alcoologie, hépatologie, cancérologie, soins palliatifs, maladies somatiques chroniques et lourdes
  • L’animation et la co-animation de groupes thérapeutiques en alcoologie (prévention de la rechute, groupe de parole) et autres thématiques
  • La participation aux staffs pluridisciplinaires et aux instances de l’Hôpital (CLUDE, CDU)
  • La participation aux réflexions et décisions d’équipes et à la vie institutionnelle

Profil recherché :

Titulaire d’un Master 2 de psychologie clinique, vous avez une expérience en milieu hospitalier (MCO, SSR) et dans l’accompagnement des patients souffrant de pathologies somatiques lourdes. Une expérience en alcoologie et dans l’animation de groupes thérapeutiques est un plus.

Personne de confiance, dynamique, capable d’organiser son travail de façon autonome en fonction de l’urgence des situations à traiter, vous disposez de qualités relationnelles, vous avez le sens de l’écoute et de la distance dans votre pratique. Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire, avec autonomie pour prendre les initiatives qui s’imposent.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Pack Office), l’utilisation du dossier patient informatisé et le codage de vos actes.

Rémunération selon expérience et selon convention FEHAP (CCN 51)

Statut Cadre

Temps plein soit 38.5 heures / semaine avec 18 JRTT

Adressez votre candidature (CV + LM) par mail ou courrier postal :

par mail : yrobert@hopital-gouin.fry.robert@philanthropique.asso.fr

téléphone 01 41 06 81 80 (ligne directe).