Un médecin coordonateur pédopsychiatre (H/F) – CMP

FICHE DE RECRUTEMENT

Etablissement : Centre Médico-Psychologique CMP, 20, rue Championnet 75018 PARIS

Poste à pourvoir en contrat à durée indéterminée : Médecin Coordonateur Pédopsychiatre ou Psychiatre ayant une bonne connaissance de la psychiatrie infantile   H/F

Statut : Cadre

Diplôme exigé : Doctorat et DES de psychiatrie.

Temps de travail : Temps partiel 50 % soit 17,50 heures / semaine (lundi, mardi et mercredi)

Date de début de prise de fonction souhaitée : septembre 2020.

La Société Philanthropique, association loi 1901 à but non lucratif recrute pour son établissement de santé : CMP enfants et adolescents, non sectorisé, situé dans le 18ème arrondissement de Paris.

UN(E) MEDECIN COORDONATEUR PEDOPSYCHIATRE H/F EN CDI temps partiel 0,50 Equivalent Temps Plein

(Convention FEHAP CCN 51), pour compléter l’équipe de 2 psychiatres à temps partiels.

Poste à pourvoir dès septembre 2020.

Vous avez une expérience professionnelle significative de pilotage et d’animation des équipes médicales et paramédicales et de gestion des agendas et emplois du temps et vous travaillerez sous la responsabilité du Directeur et en collaboration avec l’équipe médicale et paramédicale. Vous aurez une activité de liaison et coordination.

Le CMP propose au praticien un travail clinique et institutionnel de psychiatrie générale auprès de jeunes patients de 0 à 18 ans.

  • Traitement des nouvelles demandes, suivi des patients et de leur famille en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire (2 psychiatres, 4 psychologues, 1 neuropsychologue, 2 art-thérapeutes, 2 psychomotriciens, 1 orthophoniste, 1 assistante sociale, 2 secrétaires médicales)
  • Participation au temps de synthèse clinique (1 heure quotidienne)
  • Collaboration avec le CMP du secteur de l’arrondissement, les CMPP et CAPP, le CIAPA, les associations d’action sociale, les écoles, collèges et lycées.
  • Implication dans les actions de la politique de la ville et les actions de santé publique (conseil local de santé mentale, SISM, staff de santé mentale)
  • Possibilité pour le médecin de développer, seul ou avec des membres de l’équipe, des prises en charge psycho-thérapeutiques en fonction des desiderata et formations de chacun, le travail de réseau, et des actions de formation auprès de l’équipe.

Le CMP propose :

  • des bilans psychométriques, projectifs, neuro-psychologiques, psychomoteurs et orthophoniques
  • des suivis individuels en psychothérapie d’orientation analytique, neuro-cognitives et comportementale, en psychomotricité et en orthophonie
  • un psychodrame individuel
  • des groupes d’affirmation de soi et des groupes d’habiletés sociales
  • des prises en charge individuelles et de groupe en art-thérapie (dessin, peinture, gravure, communication sonore)
  • des suivis individuels en relaxation thérapeutique

Toutes les prises en charge sont coordonnées par un médecin psychiatre référent en collaboration ou non ensuite avec les thérapeutes. en fonction des indications posées par le médecin et discutées en synthèse. L’indication de soin est posée par le médecin référent. Les temps de synthèse permettent d’évaluer l’évolution des prises en charge.

Supervision institutionnelle en cours.

Demandes de renseignements et candidature (CV + LM) à adresser par mail à :

yrobert@hopital-gouin.fr, Directeur téléphone 01 41 06 81 80 (ligne directe).