Un Chef de Service (H/F) – FEJA – (5ème, 14ème, 19ème)

La SOCIETE PHILANTHROPIQUE, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (33 établissements et services, 1350 salariés, budget 90 millions d’€), recrute pour l’entité Logements à vocation sociale et Foyers Etudiants Jeunes Actifs (75) :

Nous recherchons pour nos Foyers Etudiants Jeunes Actifs (FEJA) : Les Feuillantines, Paris 5ème Centre d’accueil international, Paris 14ème, et Prince d’Arenberg, Paris 19ème.

UN(E) CHEF DE SERVICE FEJA (H/F)

Foyer étudiant jeune actif

CDI – temps plein – 35 h/semaine

Rémunération selon CCN 51 et selon ancienneté

PRESENTATION ETABLISSEMENT :

Cette entité gère 15 immeubles et 3 foyers étudiants jeunes actifs, soit 980 logements ou chambres. Les bureaux administratifs sont situés à Paris 5ème. Le poste de travail sera sur les trois Foyers étudiants Jeunes Actifs (FEJA).

MISSIONS :

  1. S’assurer du bon fonctionnement des Foyers Etudiants Jeunes Actifs
  • Concevoir et mettre en oeuvre le projet stratégique relatif aux Foyers Etudiants,
  • Suivre et évaluer la réalisation des objectifs individuels et collectifs définis
  • Piloter l’activité (impayés, taux d’occupation, remboursements cautions etc)

2. Encadrement d’une équipe pluridisciplinaire (de 6 personnes) composée d’intendants, de techniciens de maintenance, d’un agent d’accueil

  • S’assurer de la coordination notamment les pratiques professionnelles communes aux 3 FEJA
  • S’assurer de la complémentarité de fonctionnement
  • Animer des réunions de travail et de synthèse et veiller à la diffusion et l’application des décisions prises.
  • Favoriser la communication interne et assurer la circulation de l’information
  • Assurer la gestion et de l’évolution prévisionnelle des emplois et des compétences
  • Organiser la continuité du fonctionnement

3. Pilotage de l’activité

  • Surveillance et participation à la tenue de la comptabilité (caisse, prélèvements virements …)
  • Pilote l’activité (suivi des taux d’occupation et des impayés de redevances)
  • Suivi des procédures administratives (contentieuses, attribution)
  • Suivi des indicateurs de gestion (tableau de bords occupation, etc)

4. Assurer la mise en oeuvre de la politique d’attribution

  • Suivi du process d’’attribution notamment veiller à la tenue des dossiers administratifs
  • Transmettre des éléments statistiques des résidents (entrées, sorties, présents)

5. Assurer la bonne tenue des 3 foyers

  • S’assurer de la bonne tenue des contrôles techniques et du reporting au niveau GMA
  • S’assurer de la bonne tenue du plan de maintenance
  • Mettre en place des tableaux de bord de suivi pour l’hygiène et la sécurité,
  • Etre garant des commandes et contrôle du matériel
  • S’assurer que tous les moyens sont à jour et mis en place pour assurer la sécurité des biens et des personnes
  • Surveillance de la tenue du registre de sécurité

PROFIL DU CANDIDAT :

  • Diplôme BAC +3 / 4
  • Expérience souhaitée
  • Savoir prioriser les urgences, capacité à gérer multiples demandes
  • Etre dynamique et force de proposition
  • Rigueur, sens des responsabilités
  • Bonne connaissance en électricité et plomberie ainsi que des outils bureautiques
  • Habilitation électrique est un plus

CONDITIONS D’EMPLOI :

  • CDI temps plein, coefficient 493 CCN 51 FEHAP
  • Mutuelle d’entreprise prise en charge à 55%
  • Titre de transport pris en charge à 50%
  • Tickets restaurants

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par courrier à l’attention de la Directrice, Diane PERRIN – 12 rue des Feuillantines, 75005 PARIS ou par mail à rh-lvs@philanthropique.asso.fr, avant le 30 Janvier 2023.

Association loi 1901 reconnue d’utilité publique, habilitée à recevoir dons et legs selon la réglementation en vigueur