Un Auxiliaire de Puériculture (H/F)- Villa Excelsior- Cannes (06)

LA SOCIÉTÉ PHILANTHROPIQUE, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (42 établissements et services, 1 700 salariés, budget 130 millions d’€), recrute pour son établissement CENTRE PARENTS – ENFANTS Villa Excelsior situé au 9 avenue de la Californie06400 CANNES

 

UN AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

CDI – Statut Non Cadre – Temps plein

Rémunération selon CCN 51

 

Présentation établissement :

L’établissement assure l’hébergement et l’accompagnement de familles en situation de précarité avec enfants de 0 à 6 ans.

 

Missions principales :

Au sein du Centre Parents-Enfants, la Crèche accueille les enfants des familles accompagnées, en hébergement sur la structure. Vous participez à la mission de Protection de l’Enfance et vous êtes membre d’une équipe pluridisciplinaire : Auxiliaires de puériculture, Educatrice Jeunes Enfants et Responsable de crèche.

Votre mission consiste à répondre de façon individuelle et collective aux différents besoins fondamentaux de chaque enfant avec une prise en compte du contexte familial et dans le respect de l’enfant et de sa famille. Vous participez au bien-être du jeune enfant sur le plan affectif, psychomoteur et relationnel dans un cadre sécurisé et sécurisant.

Dans une démarche d’évaluation collective, vous menez régulièrement une réflexion interrogeant le sens, l’intérêt des pratiques en cours et leur impact pour l’enfant.

Sous la responsabilité de la Responsable de crèche, vous accueillez les enfants et les parents, les accompagnez dans les moments de séparation et de retrouvailles. Vous organisez des activités de motricité et d’éveil.

Vous créez une ambiance sereine au moment des repas, du change et des siestes et contribuez à développer un environnement propre et sécurisant.

 

Profil :

Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture (DEAP)

Il/Elle sait repérer les éléments préoccupants pour le développement de l’enfant et en capacité d’alerter et transmettre aux Cadres. Esprit de responsabilité, bienveillance, appétence pour le travail en équipe, facilité d’adaptation, autonomie sont des qualités essentielles qui sont reconnues au/à la candidat(e).

 

Ce poste est accessible aux personnes en situation de handicap, à compétences égales.

 

Poste à pourvoir immédiatement.

 

Pour postuler merci d’envoyer Curriculum Vitae + lettre de motivation à l’adresse mail suivante : s.despert@philanthropique.asso.fr

 

Les lettres et curriculum vitae sont traités par l’établissement émetteur dans le cadre de la procédure de recrutement. Les documents sont conservés le temps nécessaire au traitement de la candidature puis supprimés 2 ans à compter du dernier contact. Pour plus d’informations https://societe-philanthropique.fr/politique-de-confidentialite-et-rgpd/