Un adjoint de direction- Responsable service paramédical et démarche qualité (H/F)- IEM La Croix Faubin

LA SOCIÉTÉ PHILANTHROPIQUE, fondée en 1780, est une association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (une direction générale, 26 établissements et services, 1100 salariés, budget 73 millions d’€), elle recrute pour son établissement IEM La Croix Faubin situé dans le 11ème arrondissement de Paris.

UN ADJOINT DE DIRECTION – 
Responsable service paramédical et démarche qualité (H/F)
CDI – temps complet – Rémunération selon CCN51

Poste à pourvoir dès que possible

Missions : Sous la responsabilité du directeur, vous contribuez à l’élaboration et la mise en œuvre des orientations générales de l’établissement, en cohérence avec le projet de l’établissement et le projet associatif.
Plus précisément comme adjoint de direction vous :
  • Contribuez à l’élaboration du plan de développement des compétences des salariés de l’établissement
  • Veillez aux commandes et à l’approvisionnement
Comme responsable du service paramédicale vous :
  • Elaborez le projet paramédical global de l’établissement : définition des objectifs à suivre, axes de progrès, modalités d’organisation sur une année au moins en tenant compte des besoins des pathologies des usagers sous contrôle du médecin coordonnateur.
  • Animez les réunions paramédicales
Comme responsable de la démarche qualité vous :
  • Pilotez la démarche qualité de l’établissement en ligne direct avec le Directeur (outils règlementaires et amélioration continue de la qualité)
  • Rédigez et centralisez les procédures de l’établissement et leur mise à jour
Ce poste nécessite une capacité d’adaptation, une compétence rédactionnelle (écrits professionnels), un esprit analytique, une gestion des priorités et de la bienveillance.
Profil : Formation initiale paramédicale complétée par Caferuis, Moss
Expérience auprès de l’enfance en situation de handicap,
Expérience du dispositif Externat voire Institut d’Education Motrice,
Expérience du travail en équipe pluridisciplinaire ou de travail avec les familles
Maitrise de l’outil informatique

Connaissance des processus et contraintes démarche qualité

Votre esprit de synthèse, votre force de proposition et vos qualités relationnelles et de communication seront autant d’atouts pour réussir à un poste où le sens de l’autonomie et la réactivité sont indispensables.

Pour postuler : Adresser CV + lettre de motivation à : g.duffour@philanthropique.asso.fr ET m.mefidene@philanthropique.asso.fr